Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

8e récit – 10 septembre - Melk - Dürnstein - Vienne

Temps fort de cette belle matinée: la visite de l’Abbaye bénédictine de Melk.  Située dans la superbe région de la Wachau, elle surplombe la ville de Melk et le Danube.  Bien que l’abbaye ait été fondée au XIe siècle, les bâtiments datent de l’époque baroque.

Anecdote : dans le roman d’Umberto Eco : ‘’Le nom de la rose’’, le narrateur (le novice bénédictin Adso) est originaire de l’abbaye de Melk et c’est de là qu’il rédige son récit, de nombreuses années après le déroulement des faits.

À l’ombre de cette abbaye, un fait historique moins glorieux: du 21 avril 1944 jusqu’à l’évacuation du 15 avril 1945, se trouvait à Melk, sur le site de la caserne Freiherr-von-Birago, un camp de concentration, extension du camp de Mauthasen.  Environ 5 000 personnes y perdirent la vie.

En après-midi à notre arrivée à Dürnstein, plusieurs d'entre nous, avons décidé de prendre la clé des champs en enfourchant des vélos électriques que Scenic met à notre disposition.  Longer le Danube, traverser de pittoresques petits villages ainsi que de bucoliques vignobles, voilà un programme qui nous a permis de faire un peu d'exercice tout en nous imprégnant de la vie des riverains autrichiens.

Et en soirée, sur le navire, un couple de danseurs nous a offert un cours de valse en accéléré.  Les six couples de courageux qui se sont offerts en spectacle (dont cinq de notre groupe) ont, dans l'ensemble, fait bonne figure et ont surtout évité de transformer la chorégraphie en un manège d'auto tamponneuses.

 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube