3e récit - 2 avril - Tokyo • Nikko • Tokyo (147 km / 2 heures X 2)
L'HÉRITAGE CULTUREL DES TOKUGAWAS
Ce matin, nous nous réveillons sous un ciel couvert et quelques menaces de pluie. Une journée fraîche nous attend.
Après le petit-déjeuner, nous sommes prêts pour nous rendre à Nikko, site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. La région montagneuse de Nikko est tellement envoûtante qu’elle attire, dès le 8e siècle, des prêtres influents. Nikko est à la fois une merveille de beauté naturelle et le site d'incontournables chefs-d'œuvre architecturaux du Japon. La plupart des édifices, des sanctuaires ainsi que de nombreux éléments ont été classés «Trésors nationaux» ou «Patrimoine culturel important».
Nous sommes passés devant le pont entièrement laqué de vermillon, Shinkyo ou «Pont sacré», qui s'élève avec grâce et forme une arche gracieuse au-dessus de la rivière Daiya. Son raffinement contraste avec la nature sauvage de la gorge.
La fraîcheur du site localisé en hauteur dans une spectaculaire forêt de cyprès japonais nous fera apprécier l'excellent pot-au-feu de spécialité locale pour nous réchauffer. Délicieux! Puis nous poursuivons dans ce lieu extraordinaire par la visite des exceptionnels mausolées des célèbres shoguns Tokugawa leyasu et Tokugawa lemitsu, le Tosho-gu construit en 1634 et le Taiyuin byo. Ces bâtiments majeurs sont entourés d'un complexe religieux de 23 bâtiments datant de 767 classés bien culturels importants par le gouvernent japonais.
Les voyageurs commencent à réaliser l'ampleur du raffinement de la culture nippone.
Le bonheur se vit au quotidien et la chimie est excellente entre les voyageurs. Nous avions tous l'intention de nous reposer durant notre retour vers Tokyo. Ceci s'est avéré un échec..... Nous avons passé notre à rire et se raconter pleins d'histoires !!!
Bien hâte de connaître demain les expériences de nos voyageurs qui vivront la découverte des restaurants japonais à leur manière !
Une autre magnifique journée bien remplie...
Au revoir
Dino