Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

1er récit - les 5 et 6 mai 2018 - Deìpart de Montréal à destination de Rome et visite guidée de la Rome baroque.


Bonjour chers lecteurs, amis et familles de nos voyageurs,

Nous sommes Diane et Michel, le couple accompagnateur pour cette croisière exceptionnelle sur la Méditerranée, qui nous mènera en Italie et en Espagne.

Nous sommes deux professionnels retraités depuis trois ans, qui travaillons maintenant dans la grande famille de Voyage Louise Drouin.  Notre plaisir, c’est de partager avec vous notre expérience et notre passion pour les voyages.  Nous avons à cœur de rendre ce fabuleux voyage des plus agréable, dynamique et sécuritaire.  Nous espérons que ces récits et photos vous permettront de fixer dans le temps des souvenirs impérissables.  Bonne lecture!

Montréal/Rome

Nos 18 voyageurs proviennent de tous les coins du Québec : Montréal, Mont St-Hilaire, Repentigny, Shawinigan, Sherbrooke, Repentigny, Sorel-Tracy, Gatineau, Delson et Joliette.  Tous se dirigent comme prévu vers l’aéroport Montréal/Trudeau pour y prendre notre vol TS604 partant à 21h10 sur les ailes d'Air Transat en direction de Rome.  Notre avion décolle exactement à l’heure prévue.  Nous faisons un très beau vol d'une durée de près de 8 heures à bord d’un confortable Airbus 330.  Le voyage se passe très bien pour tous les passagers de ce super jumbo-jet.  Durant notre vol, plusieurs ont passé un bon moment dans les bras de Morphée.  C’est bien de dormir un peu puisque nous arrivons à Rome en fin d’avant- midi.

Après avoir récupéré nos valises, nous rencontrons notre accompagnateur, Daniele, qui nous conduit vers notre confortable bus pour un transfert au centre-ville de Rome.  Nous dînons dans un café situé près du Colisée.  En après-midi, nous partons pour une visite guidée de la Rome baroque (style architectural du 17e siècle).  Nous visiterons la Place d’Espagne, la Fontaine de Trevi, la Place de la Rotonde, le Panthéon et la Place Navone.  Giuseppina est notre guide pour la visite, elle est très volubile et nous l’apprécions.  Elle nous partage ses connaissances avec beaucoup de générosité et d’enthousiasme.

Nous franchissons les remparts de la Rome antique construit au 3e siècle.  Ils ont 19 km de long et ils entourent la ville.  Nous voilà fin prê̂ts pour notre découverte des joyaux de la ville.  Nous nous déplaçons à pieds dans les rues étroites, toutes aussi charmantes les unes que les autres, n’ayant d'yeux que pour l’histoire qui nous transporte dans le temps, au grand plaisir de notre imagination.  On flâne tranquillement, appréciant les chefs d’œuvres architecturaux pour enfin se rendre à la Place d’Espagne avec son majestueux escalier qui sert de décor aux nombreux touristes venus y faire des photos.

Nous allons ensuite à la légendaire Fontaine de Trevi, un incontournable lors d’une visite à Rome.  Cette fontaine monumentale, achevée en 1762 est adossée à un palais.  Elle prend la forme d'un temple ou d'un arc de triomphe.  La fontaine est une allégorie de l'océan avec, en son centre, Neptune se tenant sur un char en forme de coquille, tiré par deux chevaux marins, représentant l'eau violente à gauche et l'eau sauvage à droite.  Ils sont guidés par deux tritons. Nous prenons plusieurs photos avec nos voyageurs.  Une fois par semaine, les pièces de monnaie sont récupérées dans le bassin de la fontaine et elles servent maintenant à financer les dépenses de la ville.  La somme totale récoltée est d’environ un million d’euros par année.

Notre prochain monument est le Panthéon, très vieux temple païen du 2e siècle, construit pour rendre hommage aux divinités du cosmos.

Nous poursuivons à la Place Navone construite au XVII siècle, l’une des plus belles places de Rome, avec sa magnifique fontaine, représentant les quatre continents connus de l’époque, soit l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique, ornée d’une foule d’animaux.

En fin d’après-midi, on nous dépose à notre hô̂tel 4 étoiles pour le souper et pour y passer une nuit.  On ne se fait pas prier pour aller dormir.  Nous avons passé une formidable première journée à Rome en superbe compagnie.

Nous sentons de la fébrilité dans l’air et des liens se tissent tranquillement entre nos voyageurs, c'est un des nombreux avantages de voyager en groupe.

Nous avons un très beau groupe de voyageurs, tous et toutes sont très enthousiastes à l’idée de faire un beau voyage de découvertes comme celui qui s’offre à nous dans les prochains jours.

Au plaisir de vous raconter notre voyage dans les prochains récits,

Diane Verville-Caron et Michel Caron

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube