17e récit - 15 décembre - Moorea
Réveil ce matin avec la pluie, bien oui il pleut ici aussi. C’est aujourd’hui que Moorea ou la Polynésie commence à pleurer notre départ prévu pour demain. Par contre il fait bien chaud encore ce matin donc on n’a pas froid même s’il pleut. Nous allons prendre notre petit déjeuner avec le grand parapluie que l’on trouve dans notre chambre. On prend notre temps ce matin aucune course nous attend. On vit au rythme de la Polynésie!
Après le petit déjeuner on regagne notre bungalow et on peut s’asseoir tranquillement sur nos patios extérieurs protégés de la pluie. C’est le calme et le repos en admirant la pluie tomber. On en profite pour faire notre valise à l’avance ou bien lire et se reposer. En après-midi, la pluie a cessé et nous sommes sortis faire de la plongée en apnée et certains du kayak. Le soir venu nous avions à nouveau un excellent souper ou nous avions le choix de 3 plats parmi l’extraordinaire menu d’un chef français. Le souper était excellent encore une fois et nous nous sommes régalés.
Les photos sont déjà sur le site et vous pourrez constater que je ne blague pas en parlant de la qualité de la nourriture. De plus, j’ai trouvé que les vins sont moins dispendieux qu’à mon dernier passage. On peut avoir à l’hôtel un bon vin pour $45 environ et ils en ont aussi des moins dispendieux. Le souper par contre, pour un 3 service, dépasse les $100. Par personne. On s’habitue mais on n’a pas le choix presque tout est importé sur l’île à part plusieurs fruits et légumes.
On retourne tôt dans nos bungalows et nous profitons de notre dernière nuit au paradis.
Demain c’est déjà le départ vers le froid du Québec…
Louise