15e récit - 13 décembre - Papeete • débarquement du navire • transfert à Moorea
Premièrement j’aimerais souhaiter un bel anniversaire à ma chère sœur Martine. Profites bien de la neige du Lac Beauport et moi je profiterai bien du sable de la Polynésie. Passe une belle journée soeurette!
Suite au petit déjeuner ce matin, il est maintenant temps pour nous de quitter notre maison flottante…déjà! Le Paul Gauguin a été pour nous une expérience extraordinaire!
Nos vacances ne sont cependant pas terminées! Aussitôt débarqués du navire, nous reprenons un traversier afin de profiter pour quelques jours encore de Moorea! C’est au Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa, en bungalow sur pilotis, que nous passerons les trois prochaines nuits.
Un simple mot : magnifique! Tout se déroule comme prévu, petit déjeuner sur le pont extérieur avec la vue des montagnes entourant la ville de Papeete. On prend le temps de relaxer et ensuite de retourner à notre cabine. Rien à voir avec les débarquements sur les grands navires. Tout comme sur Ponant, une autre belle compagnie avec laquelle je navigue, tout est si simple et sans contrainte lors des débarquements. Ponant est encore plus simple car souvent on compte que 200 passagers pour ces croisières de luxe. Je les aime en particulier pour leurs croisières expéditions qui sont souvent à ma programmation et que j’accompagne.
La température est, eh oui, encore très ensoleillée et superbe comme depuis notre arrivée. Nous sortons donc à 10 h 30 comme prévu et nous nous dirigeons en autobus vers le quai de départ des ferries pour l’île de Moorea. En 35 minutes nous étions sur l’île et nos transports nous attendaient pour nous acheminer vers notre hôtel Hilton.
Un lunch attendait notre groupe, le temps que nos bungalows soient disponibles. On en profite pour manger et se détendre déjà dans ce splendide hôtel. Tous rejoignent les bungalows et les vacances débutent.
Nous nous retrouverons pour le souper et spectacle à 19h. D’ici là je vous laisse pour aller faire une petite saucette et découvrir les coraux et poissons de Moorea.
Quel beau début de séjour!
À demain
Louise