Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

14e récit - 12 décembre - Moorea, Polynésie française

Puisque c’est notre seconde journée à Moorea et que notre journée d’hier fut bien remplie, la journée aujourd’hui est libre.  Une fois de plus, les voyageurs ont le temps de profiter de chaque instant en poursuivant leurs découvertes ou simplement profiter des installations du navire. Nous avons encore une superbe journée ensoleillée et chaude pour profiter de la piscine ou de la marina du navire.  C’est vraiment très agréable de partir de cette marina du navire pour aller faire de la planche à voile, du kayak ou simplement de la plongée en apnée.  Plusieurs de mes voyageurs ont profité de cette installation pour se rafraîchir.

Un autre excellent dîner dans une des salles à manger mais surtout le calme et la bonne bouffe tout en admirant le paysage de la belle île de Moorea.

Nous avons été choyés le midi avec les repas proposés en buffet.  Une pièce de viande coupée devant nous était toujours proposée, ainsi que des pâtes sautées à notre goût.  Le buffet était différent à tous les jours avec beaucoup de salades et du saumon fumé, des crevettes etc… sans oublier les nombreux desserts pour notre grand malheur.

Le vin coulait à flot et hier soir, lors de la soirée d’adieu, le capitaine énumérait pour notre plaisir et notre information les quantités de différents produits consommés à bord et je me souviens qu’hier soir avant le souper nous étions à tout près de 2000 bouteilles de vin consommés.

Parmi les 180 membres d’équipage on compte plus de 18 nationalités différentes pour les 350 passagers.

Une autre belle soirée avec un spectacle haut en couleurs où la danse et le chant de Polynésie nous a encore transportés aux pays du rêve et du romantisme.

Ce soir on doit mettre nos valises à la porte.  Bien oui, c’est notre départ demain matin pour notre dernière étape au paradis, celui de nos bungalows sur pilotis de l’Hôtel Hilton de Moorea. Un petit bonheur supplémentaire pour les 4 prochains jours à venir.

Notre navire est déjà accosté au port de Papeete et nous y passerons la nuit avant notre débarquement demain matin vers 10h30.  Comme vous voyez, rien n’est bousculé durant ce beau voyage.  On profite de tout et surtout on prend le temps.

Je vous laisse je vais continuer à placer mes photos, qui sont, pour plusieurs, une très belle façon de découvrir ce coin du monde en récits photos.  J’espère qu’elles vous plaisent, mais pour moi c’est un bonheur de photographier mes voyageurs heureux et souriants.

À demain

Louise


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube