14e récit - 18 octobre - Costa del Sol • Málaga • Nerja
C'est le déluge ce matin…il manque même d’électricité!
Comme nous sommes du bon monde, dès le départ pour notre visite de Malaga, la pluie cesse pratiquement…il ne pleut pratiquement plus…que quelques gouttes! Chanceux que nous sommes!
Comme mentionné, nous nous dirigeons vers Malaga, qui conserve d’intéressants monuments. Un tour panoramique nous fait voir le littoral de cette ville animée et ses plages. La promenade le long de la plage se nomme Pablo Picasso en l'honneur du célèbre peintre dont c’est la ville natale. Málaga est une ville cosmopolite, attrayante qui s’étend le long d’une large baie, en Andalousie. Elle bénéficie d’un ensoleillement et d’une luminosité exceptionnels ce qui fait que nous voyons des arbres tout en fleurs qui vivent ici et pas ailleurs. Malaga est une ville moderne tout en gardant son côté traditionnel.
Nous laissons le bus pour poursuivre notre découverte de Málaga par une balade à pied dans la vieille ville. La promenade d’Espagne nous enchante ainsi que les édifices « art déco » de la rue Larios. Nous poursuivons vers le théâtre romain. Ce théâtre a été découvert en 1951, après être resté enterré pendant des siècles. De cet endroit, nous avons pu admirer le château arabe de Gibralfaro. Cette forteresse a été construite au 14e siècle. Nous poursuivons notre route dans la vieille ville pour admirer la magnifique cathédrale, un des principaux monuments de la ville.
La vieille ville regorge d'endroits pittoresques. La façade de l'hôtel de ville, du début du 20e siècle ou encore la place de la Merced, présidée par le monument à Torrijos et où se dresse la maison natale du célèbre peintre Pablo Ruiz Picasso, n'en sont que quelques exemples. Toute promenade à travers le centre historique se doit de passer par le Pasaje de Chinitas, la rue Granada et le musée des beaux-arts.
Une fois la ville de Málaga bien explorée, nous quittons notre guide Francis.
Nous prenons la route vers Nerja. Perché sur les flancs des monts de Málaga, ce joli village est un coup de cœur pour tous. Encore des WOW! Nerja est un village côtier inondé de lumière. Il présente une jolie façade maritime composée de plages, de baies et de falaises. La vieille ville arbore de beaux exemplaires d'architecture traditionnelle et invite à la balade et à la découverte de jolis recoins, comme le « Balcón de Europa », un splendide mirador.
Nerja est un endroit extraordinaire. Même si nous n’avons passé que quelques heures à Nerja, nous sommes tombés sous le charme de ses ruelles, de ses habitants et de la beauté de ses paysages.
Nous avons la chance de prendre notre lunch à cet endroit qui était vraiment extraordinaire. Nous avons mangé de multiples entrées et plats principaux à base de petit poissons frits, de seiches, de crevettes, de palourdes, de moules, de poisson requin « cazón » et un dessert des dieux!!!! Le vin a été excellent et nous avons eu beaucoup de plaisir. Je crois que le vin et autres boissons ont rendu les gens heureux car, plus le repas avançait, plus le ton montait… On a beaucoup de plaisir et ce repas fut un réel coup de cœur! Wow!
Après le repas nous avons du temps libre pour magasiner, flâner où tout simplement admirer la mer. On est chanceux, le temps est gris mais il ne pleut pas.
On retourne à l’hôtel en autocar avec notre conducteur Victor qui nous conduit toujours comme un pro. Plusieurs profitent du trajet pour se reposer : Nerja est à 1h45 de Torremolinos.
Arrivés à l’hôtel, nous nous reposons un peu avant le souper.
On a l’impression que l’on mange toujours! Une chance que l’on marche! D’ailleurs, aujourd'hui nous avons fait 12 066 pas.
Ce soir, on soupe à l’extérieur de l’hôtel. Patrick ne veut rien dire, c’est une surprise! Nous partons à pied, c’est à seulement 10 minutes… Il y a beaucoup de sourires sur les visages, on mange dans un petit resto italien, sur le bord de la mer. Au menu, pizza ou pâtes…tout le monde est ravi! Durant tout notre séjour nous avons mangé comme des VIP.
Demain c est journée libre.
Bonne nuit
Manon