Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit - 15 octobre - Séville

Encore un beau matin avec un soleil radieux!  Victor, notre chauffeur est au rendez-vous comme tous les matins avec son beau sourire.  Notre guide local est Fernando qui vient de la région même de Séville.

La journée s’annonce très chaude.

Nous commençons par une visite panoramique, nous passons par le site de l’exposition ibéro-américaine de 1926, où de nombreux pavillons se retrouvent au centre de la flore exotique du parc Maria Luisa.  Nous faisons aussi un arrêt à la superbe place d'Espagne. Nous pouvons admirer la fierté des artistes créateurs qui ont conçu avec une telle volonté et si peu de moyens un fabuleux édifice avec ponts et jardins.  La place est bordée de bancs en céramique peinte représentant toutes les provinces espagnoles.  Elle fut construite à l'occasion de l'Exposition de 1929.  Son auteur allia un style inspiré de la Renaissance aux éléments typiques de la ville : briques apparentes, céramique et fer forgé.  De plan semi-circulaire, elle est dominée par 2 tours, accolées de chaque côté de l'édifice central abritant les dépendances.  Les deux tours sont reliées par des galeries en arcades en plein cintre percées de plusieurs porches. Une fontaine se dresse sur la place.

Notre ballade se poursuit par la découverte à pied du quartier de Santa Cruz.  Ce quartier se trouve dans le centre historique de Séville.

On poursuit notre visite guidée par le palais fortifié d’Alcazar, autre monument qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.  D’autres WOW!  L'Alcazar de Séville est un palais fortifié construit à partir de 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II.  Ce monument fut modifié à plusieurs reprises.  L'alcazar est depuis plus de sept siècles une résidence royale; la famille royale d'Espagne l’utilise encore aujourd’hui.

Notre guide Fernando nous raconte l’histoire avec passion.  Il est une encyclopédie et nous l’écoutons avec autant de passion…  C’est très agréable de parfaire nos connaissances sur les ancêtres de ce peuple…

Après notre visite, on dit au revoir à Fernando

Nous allons avec Patrick pour dîner dans un beau petit resto du quartier historique.  On mange  des tapas typiques de l’endroit, c’est encore très bon!

Après le repas, nous avons un peu de temps libre pour des petits achats souvenirs.

On repart à l’hôtel en autocar tandis que certains reviennent à pied.

C’est un après midi libre donc certains vont à la piscine de l’hôtel qui est magnifique et d’autres se reposent ou vont marcher.

On maintient toujours notre objectif de 10000 pas

À 19h15, nous partons pour le souper dans la vieille ville.  Nous sommes seuls dans le resto, je crois qu'il est ouvert juste pour nous puisque le dimanche il y a beaucoup de choses de fermées dont tous les magasins à l’exception des magasins de souvenirs.


Après souper, on rentre à l’hôtel.  Presque tous optent pour le repos moi et quelques voyageurs partons marcher.  Nous voulons en profiter car c’est notre dernier soir ici.

Demain nous partons pour Ronda et Malaga

Nous sommes déjà au notre sprint final…  Mais il nous reste plein de belles choses à voir!

Continuez de nous suivre

À bientôt

Manon

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube