Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 3 : Jour 5, le jeudi 2 octobre 2014

Bruxelles – Amsterdam

 Bonjour! Après un autre excellent petit-déjeuner, nous voilà partis vers Amsterdam. 200 km de route dans « Le Plat Pays » comme chantait Brel, originaire de Bruxelles. À notre arrivée à Amsterdam, nous avons pris un délicieux dîner avant d’embarquer à bord de notre magnifique navire, le MS Amadeus Princess. Nous étions tous fébriles à penser à notre embarquement sur notre hôtel flottant des sept prochains jours.

 Nous sommes arrivés sur le navire pour notre croisière fluviale vers 15h et le personnel était prêt à nous accueillir. Quel beau navire fluvial! Il faut dire que nous parlons d'un navire quatre étoiles de qualité, donc ils possèdent plein de beaux avantages pour nous, leurs voyageurs.
Le temps d'un cocktail de bienvenue et nous voilà rendus au souper de bienvenue qui était succulent (Nous allons sûrement prendre quelques calories durant notre séjour à bord!). Un repas de cinq services où tous les mets étaient présentés de façon superbe. Puisque notre bateau reste à quai pour la nuit, nous en avons profité pour aller visiter Amsterdam de soir. Nous nous sommes rendus dans le quartier chaud de la ville, le « Red Light district », en compagnie de Marjolein, notre guide local à Amsterdam.

On l’appelle Quartier rouge à cause de la lumière rouge illuminant les vitrines où s’y exposent, de jour comme de nuit, les prostituées d’Amsterdam. La réglementation de la prostitution est une vieille tradition. En 1478, les filles de joie racolant en dehors des zones qui leur étaient imposées y étaient ramenées au son des flûtes et tambours. Cette belle promenade à pied dans les rues d'Amsterdam nous a au moins fait éliminer quelques calories!

À demain pour plus d’aventures!
Martine

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube