Jour 5, le mardi 6 mai
Naples et la côte amalfitaine,
Notre fantastique guide Patricia nous attendait avec Valentino notre chauffeur, attendez pour la suite!
Notre première escale nous a fait découvrir la magnifique région de la côte amalfitaine. Un arrêt dans la belle ville de Sorrento, ville la plus importante de la péninsule. La ville bénéficie d’un climat méditerranéen très agréable, qui favorise la culture des agrumes, particulièrement celle des citrons. Son passé glorieux et mouvementé a laissé des traces de l’Antiquité et de la Renaissance dont la beauté saute aux yeux. Déambuler à la piazza Tasso ou dans les petites rues bordées de boutiques est un pur ravissement. De plus, du haut de ses falaises, nous avons une vue superbe sur le golfe de Naples et même du Vésuve.
Lors de la visite de Sorrento, j’apprends qu’il y a une grève des chauffeurs d’autobus publics de la côte, le gouvernement veut couper 400 employés… c’est énorme pour ces gens là.
Ils ferment toutes les routes vers Amalfi… ma prochaine destination. Après discussion aves la guide et le chauffeur, nous partons pour Pompéi. Il n’est pas question de se lancer dans ce barrage routier sans la certitude de rentrer au port.
Chez Voyage Louise Drouin, la chose primordiale c’est que le client est en sécurité et entre au bateau à l’heure. En échange, j’ai dîné avec les gens à mon restaurant préféré pour la pizza margarita et ensuite visite de Pompéi. L'éruption du Vésuve le 24 août de l'an 79 a enseveli les deux villes romaines de Pompéi et Herculanum. Enfouie sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques, préservée des intempéries et des pillages, Pompéi est tombée dans l'oubli pendant quinze siècles. Redécouverte fortuitement au 17e siècle, l'état de conservation de l'ancienne cité romaine est remarquable. Ce site archéologique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1997.
Ensuite, nous avons annoncé qu’il y aurait aussi une visite panoramique de Naples. C'est la troisième commune italienne après Rome et Milan et l'une des plus grandes cités méditerranéennes. Fondée durant l'Antiquité, elle abrite l'une des trois résidences officielles du président de la République et le siège d'un commandement interalliés et interarmées de l'OTAN depuis le 15 mars 2004, en remplacement du commandement des forces alliées du sud de l'Europe. C'est aussi l'une des villes du monde avec la plus grande concentration des ressources culturelles et monuments qui représentent 2800 ans d'histoire. Dans le centre historique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, il y a plus de 448 églises historiques, mais aussi des châteaux, des fontaines, etc.
Je peux vous dire que les gens ont adoré ça!
Je suis certain que le changement fut très agréable pour les gens. Ils n’ont rien perdu et même gagné des choses.
Encore beaucoup d’aventures pour nous mais heureusement, elles finissent bien.
Merci ! Merci ! Merci ! de nous lire.
Bonne fin de soirée !
Pierre
Salutations à mes fidèles lecteurs, Benjamin, Daniel Huard, Gaétan et Béline, Alex, Mlle Renée et les autres.