Jour 12, le mardi 13 mai
Chania île de Crète, Grèce
Bonjour à tous,
Ce matin, il fait très beau et chaud, je dirais ensoleillé et 28 degrés.
Notre guide local, Georges, nous attendait pour faire notre belle visite de la ville. Chania est une très belle ville mêlant architectures vénitienne et turque. Elle fut la capitale de la Crète jusqu’en 1971 et est la deuxième plus grande ville de l’île. Le quartier du port est resté très pittoresque avec ses belles demeures vénitiennes dont certaines ont été fort bien restaurées. C’est un quartier très agréable. La ville est considérée comme la plus belle des villes crétoises. Notre tour commence avec une balade car, pour bien s’imprégner de son atmosphère particulière, il faut se promener dans le dédale de ses ruelles, visiter le marché couvert, ses multiples musées ou parcourir à pied son célèbre vieux port. Ce que notre guide nous a fait vivre, c’est vraiment un bon tour d’orientation à travers toutes les belles places de cette ville fantastique.
Je dis toujours aux voyageurs de goûter le pays et bien je peux vous dire qu’ils le goûtent en titi, regardez les photos.
Nous avons eu une superbe journée à profiter des terrasses et du magasinage.
Au retour sur le navire, les gens sont allés à la piscine et faire d’autres activités extérieures.
Ce soir, c’est la dernière soirée « gala ». Les gens sont très en beauté. Encore une fois, nous avons la chance de profiter de cette soirée pour nous habiller élégamment.
Je dois maintenant récupérer les passeports pour les gens et préparer ma réunion de débarquement pour demain.
Ce soir, nous reculons nos montres d’une heure. Nous aurons donc 6 heures de décalage avec vous au Québec.
Demain, c’est une journée en mer. Une journée de repos avant d’entreprendre Venise, Murano, Burano et Padoue. Ça fera beaucoup de bien.
Cette semaine, je disais aux gens à quel point le monde était petit. Voilà que monsieur Luc et mademoiselle Lyne ont rencontré une amie d’enfance sur l’île de Santorini. Elle est sur un autre navire et avec un voyage complètement différent… Il y a toujours quelqu’un qui vous connaît quelque part dans le monde…
Je dois maintenant me mettre au lit.
À demain!
Pierre
Messages :
Merci à Daniel et Sylvie Huard de prendre soin de ma conjointe Line à distance. Merci ! Merci ! Merci ! Vous êtes des voisins formidables.
Merci aussi Benjamin de me lire à temps plein. J’espère voyager avec vous bientôt.
Les 14 personnes de Québec disent à leurs amis qu’ils font un très beau voyage et qu’ils vont leur rapporter de la chaleur…