6e récit – 9 mai – Mykonos
Bon matin!
Mykonos est une île reconnue mondialement pour son ambiance festive, qui vit maintenant principalement du tourisme. Jadis, on y retrouvait des exploitations minières avec des gisements de fer, cuivre… Mais plus besoin de creuser pour trouver de l’or, les étrangers viennent agréablement les approvisionner pour le plaisir des yeux et d’y partager des moments des plus agréables! L’île compte d’innombrables petites plages et de resorts pour dépayser l’être intérieur de ses visiteurs!
Tout le groupe, on se donne rendez-vous au Martini Bar, (sur le navire) bel endroit reposant avec des sièges confortables pour se regrouper et partir tous ensemble explorer ce bel endroit, unique au monde.
Une autre magnifique journée s’annonce, un soleil de plomb, avec un 26 degrés. Aucun nuage à l’horizon… Et on constate avec éblouissement cette différence du bleu du ciel et de la mer, en contraste avec les maisons blanches immaculées.
Rien ne presse ce matin, on prend notre temps pour le plaisir de tous! Nous empruntons un autocar-navette gracieuseté de Celebrity pour se diriger vers le petit port de bateaux de pêche et de plaisance situé à 2 km de notre navire. C’est le début de la marche dans les rues étroites d’un petit village construit dans la forme d’un labyrinthe. Plein de rues qui s’entremêlent les une dans les autres. Nous avons un plaisir fou à s’y perdre et à sillonner ces petits sentiers parsemés de boutiques, de cafés, de résidences, d’églises… Tout se ressemble! Toutes les maisons sont blanches seules les portes et les fenêtres sont d’une couleur flamboyante, alternant entre le bleu et le rouge. C’est d’un charme époustouflant!
On se dirige tous ensemble, les yeux émerveillés et quelque peu plissés par la blancheur et la propreté des lieux. J’amène le groupe jusqu’au pied des moulins à vents. Un endroit légèrement surélevé qui nous offre une splendide vue. D’un coté, la mer, notre navire au loin… Et de l’autre, les belles maisons de ce petit village. Un aperçu de cette image typique des extraordinaires îles grecques. Vraiment de superbes paysages! Nous sommes tombés sous le charme de cet endroit. Puis, temps libre; chacun part à son rythme pour se perdre dans les ruelles…prendre une petite bière, un café, les belles boutiques… Ne serait-ce que pour admirer le décor et simplement apprécier le temps qui passe. Ils se laissent porter par la vie de réels vacanciers! Que de ravissement pour les yeux!
Je tiens à vous préciser que nous partageons tous ensemble de merveilleux moments. Il y a une belle chimie entre nous tous et nous avons beaucoup de plaisir.
Message à Louise, (ma patronne); je trouve tellement que tu as une belle clientèle, des gens de qualité, des personnages à découvrir! En tant qu’accompagnateur, c’est un charme! Merci à vous tous, chers voyageurs, d’être ce que vous êtes! De réelles belles personnes! Ça me touche beaucoup!
Je ne peux m’empêcher de raconter l’anecdote de Serge… Après un bon repas partagé entre amis au restaurant, il se dirige vers les toilettes… (l’histoire ne dit pas si plusieurs coupes de vin, bière ou un abus d’Ouzo ont été consommés…c’est comme les histoires des hôtels Jaro!!). Mais son absence prolongée inquiète??? De son coté, une fois prêt à sortir, il tourne la poignée…et retourne la poignée…et re-re-retourne la poignée…mais impossible à ouvrir cette fameuse porte… Il débute une enquête pour voir comment il pourrait bien s’en sortir, étudie le tout mais ne trouvant pas de solution, il se met à frapper dans la porte pour attirer l’attention d’un bon samaritain… Et à frapper de plus en plus fort…car personne ne venait à sa rescousse. À vrai dire, il était en train de livrer un combat acharné contre la porte qui ne voulait plus le laisser sortir, il était en train de penser à la défoncer… Ça prend bien un policier pour se retrouver prisonnier d’une toilette!! Quand tout à coup sa copine arrive à sa rescousse et glisse simplement la porte, sans effort, en lui demandant « Ça va, chéri? ». Hum hum… Il venait de s’apercevoir que c’était une porte coulissante! Ouf! Toute une aventure qui aurait pu lui couter…une porte! Ce fut très cocasse!
Merci de nous suivre ! On vous envoie tout plein de belles salutations…et de soleil!!!
Nous venons de mettre le cap sur la Turquie. À demain!
Martin et ses joyeux voyageurs sur la croisière s’amuse!