Récit 9 – Dimanche 8 février 2015 - Bridgetown, Barbade
Wow, wow, wow ! Nous entrons dans Bridgetown sous un soleil radieux. La chaleur est déjà au rendez-vous. Encore une belle journée qui s’annonce pour nous.
A Bridgetown, lorsque nous sommes sur le quai, nous devons prendre un autobus-navette afin d’arriver jusqu’au terminal pour sortir du port.
Nos guides aujourd’hui seront Cliff en matinée et Kevin en après-midi. Ma journée se divise en deux : la matinée avec un groupe et l’après-midi avec le second. Les autobus sont plus petits afin de bien circuler sur les routes sinueuses de l’ile.
Cette visite se veut plus panoramique que piétonnière. Nous nous rendons vers la côte ouest de la Barbade et nous avons fait un arrêt à Cherry Tree Hill pour admirer la vue spectaculaire sur la côte est de la Barbade, c’est vraiment beau. Nous nous arrêtons par la suite au Morgan Lewis Sugar Mill, le moulin à vent toujours opérationnel le plus vieux de l’Occident. Notre route nous a mené ensuite de Barclay’s Park à Bathsheba, sur les rives de l’océan Atlantique. Nous avons pu photographier les magnifiques rochers sculptés par la mer au fil des années. Ensuite, direction côte est de l’île pour voir l’église St-John, Ste-Augustine Church, Gun Hill, etc. Nous avons traversé plus de 7 paroisses sur l’ile. Vraiment, de beaux panoramas, nous avions beaucoup à voir.
Beaucoup de plantations de cannes à sucre se trouvent sur l’île de même que de grands hôtels. Je pense que les touristes boivent beaucoup de Rhum… Les gens de la place aussi.
Bon nombre de célébrités habitent la Barbade. Nous avons vu entres autres, la maison de Rihanna. Ricky Martin y a un somptueux manoir et Simon Cowell demeure ici plusieurs mois par année. Nous sommes peut-être arrivés comme il était parti à la messe faire ses dévotions…. Je pensais chanter ma chanson «One love» a Simon, afin de passer à l’émission Britain's Got Talent le mois prochain… Pensez-vous que mes chances sont bonnes ?
Nos voyageurs sont enchantés de leur visite et la température était plus qu’idéale… Beau et chaud !
Plusieurs des membres du groupe se sont dirigés vers les magnifiques plages de cette ile extraordinaire.
Même que certains voyageurs m’ont demandé de vous dire : « trop beau et chaud pour faire du balcon, ils ont dû se baigner, boire de la bière, écouter de la musique, tout ça à une température de 30 degrés ». Ils me disent qu’ils pensent à vous tous... Je vous avoue bien honnêtement que lorsque je les voie, ça ne parait pas beaucoup…Hihihi !
Retour au navire en fin d’après-midi afin de profiter de notre somptueuse salle à manger Par la suite, beaucoup d’activités à tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Nous avons vraiment un groupe extraordinaire. Juste pour vous dire, j’ai même, durant une visite, dû faire un arrêt toilettes d’urgence parce que les gens riaient trop…. Imaginez !
Merci de me lire avec autant d’intérêt et merci encore pour vos nombreux messages.
Bonne fin de soirée !
Pierre Diamond
PS Danielle et Denis font des salutations aux petites familles de François et Fréderic. Nous pensons à vous tous. C’est une très belle croisière et nous avons beaucoup de plaisir.