16e récit – 15 février 2015 - Débarquement, croisière Millionaire Row et retour vers le Québec
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, c’est vraiment la dernière journée de ce magnifique voyage. Ce matin, nous avons pris le temps de profiter de notre navire, le Celebrity Éclipse, pour déjeuner tranquillement. Nous rencontre pour sortir était à 8:30 heures. Nous ne sommes pas stressés puisque notre vol n’est qu’en soirée. C’est une bonne chose, puisqu’aujourd’hui c’est fête aux États-Unis : il y a le jour des Présidents, le grandiose «Boat Show» de Miami ainsi que la fin de semaine de la Saint-Valentin. Comme on dit chez nous il y a du monde à la messe et peu de douaniers à la sortie du navire… Patience est notre devise de la journée.
Il fait beau et frais ce matin à Miami, journée parfaite pour le programme planifié pour nous.
Notre premier arrêt vers 11 :30 c’est au centre d’achat « Bayside Market Place» de Miami. Nous y avions du temps libre, pour magasinage, diner et promenade. Bayside Market place est vraiment un endroit sympa et convivial mêlant restaurant et magasinage au bord du port de Miami et de l’American Airlines Aréna des Miami Heat au basketball.
À 14 : 45, il était temps de faire notre embarquement, sur l’Island Queen, nous voulions les meilleures places sur le bateau. Notre excursion était le «Millionaire Row» incluant un panorama des somptueuses demeures de milliardaires et de stars du bord de l'eau estimé entre 10 à 58 millions de dollars US. Croisière de 90 minutes, donc très raisonnable. Le départ est au Bayside Market place. Le personnel est sympa. Il y a un bar à bord avec boissons et snacks. Le bateau est agréable et le tour juste assez long.
Vers 17 h 00, nous sommes partis pour l’aéroport de Fort Lauderdale. Notre vol est planifié pour 21 :30 heures. Dans quelques heures la froide température du Québec…
Après notre enregistrement, nous avons amplement le temps de manger, magasiner et d’utiliser le Wi-Fi du terminal.
Nous embarquons dans l’avion vers 22 heures. Au moment où tout le monde est presque installé, le pilote nous demande de ressortir…problème technique oblige. L’attente sera d’une durée de 6 heures. Comme le pilote nous a dit, il n’a aucune chance à prendre, il n’est pas question de voler avec un voyant allumé dans le cockpit. Ouf ! C’est mieux d’attendre des heures, mais de voler en toute sécurité.
Comme nous étions dédouanés, nous avions droit qu’à notre zone d’embarquement, qu’à cela ne tienne notre groupe était très patient et les gens jasaient, dormaient ou faisaient un peu de lecture. Bravo à mon fantastique groupe, tous sont restés calmes et de bonne humeur, malgré les heures qui passaient.
Vers 3 :30 heures ce fut notre départ, tant espéré, nous sommes contents, et nous nous embrassons, Wow ! Montréal nous voici… dans 3 heures... Le vol fut parfait, sans turbulence et sans trop de bruit, tous essayaient de dormir, sauf moi… bien sûr !
Ça fait drôle de revenir vers le froid (-28) après plus de 16 jours au soleil et à la chaleur!!!
Ouf c’est de plus en plus frettttttttttttttt et difficile de s’adapter aux retours...
Nous voilà à la maison, la tête remplie de souvenirs.
Comme à chacun de mes voyages, c’est le temps de vous dire MERCI!
J’ai encore eu la chance d’accompagner un merveilleux groupe de gens souriants, généreux et très ponctuels. Il y avait aussi beaucoup de nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin, je suis très content d’avoir pu être votre accompagnateur pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Voyage Louise Drouin.
Merci, merci, merci à vous tous, mes voyageurs, pour m’avoir permis de vous accompagner durant ce magnifique voyage dans les Caraïbes Exotiques. Nous avons maintenant et à jamais, plein de beaux souvenirs en commun.
Merci, merci, merci à ma charmante, agréable, fantastique et surtout très patiente conjointe Line Vincent. Elle a réussi à survivre à deux semaines de mon accompagnement, c’est tout un exploit, bravo ! Merci pour l’aide que tu m’as apportée, c’était souvent dans l’ombre. Merci encore de me permettre de vivre cette passion des voyages à travers le monde. Merci, merci, merci !
Merci à vous Mme Sylvie et Monsieur Alain Leduc, notre voyage ensemble fut vraiment trop court, mais ce n’est que partie remise. Je vous dis à la prochaine fois.
Merci à vous Monsieur et Madame Carrière, votre bonne humeur légendaire vous suit partout, vous êtes un très beau couple, très ouvert aux autres. Monsieur Carrière merci pour votre poste d’animateur quand j’étais occupé…
Merci à vous Monsieur Jacques et Madame Pierrette, votre gentillesse, votre débrouillardise et vos remarques m'ont beaucoup touché.
Merci à vous Mlle Noëlla et Monsieur Michel, votre spontanéité, votre générosité et votre émerveillement étaient fantastiques.
Merci à vous Mlle Carole et Monsieur Denis, toujours disciplinés et ouverts aux autres. J’ai apprécié nos discussions et les bons moments partagés. J’entends encore votre rire qui résonne dans mes oreilles.
Merci à vous Odette et Jean-Roch, pour votre grand enthousiasme, votre joie de vivre et votre facilité à vous intégrer dans le groupe. Wow!
Merci à Monsieur et Madame Gauthier pour vos connaissances de voyages, mais aussi pour m’avoir encore transporté dans votre monde de la pêche. Je vais dire comme votre ami Réal Massé « quand Madame Gauthier veut un lac, je lui donne son lac»! Je peux vous dire que Réal ne dit pas ça à tout le monde. Je commence vraiment à penser à accompagner un voyage de pêche chez Réal...c’est à suivre sur le site de Louise Drouin. Bravo aussi pour la magnifique pièce en verre soufflé gigantesque que vous avez réussi à rapporter au Québec…ce fut un tour de force.
Merci à vous, Louise-Hélène, Monique et Claire, vous êtes des rayons de soleil avec qui je voyage de plus en plus souvent. Merci pour tous les beaux moments magiques.
Merci à vous Mlle Annette et à vous Mlle Claire, pour votre patience, votre bonne humeur et votre intégration dans le groupe. Merci d’avoir fait partie de ce merveilleux groupe.
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! au groupe des huit de Sorel, Jean et Louise, Gaétan et Lyne, Pierre et Dominique, Claude et Hélène, vous êtes un groupe vraiment tissé serré. Vous arrivez à semer du plaisir partout où vous passez. Je vous remercie aussi pour le respect et tous les très bons moments avec votre accompagnateur. Vous avez réussi à trouver toutes les plus magnifiques plages des Caraïbes exotiques, bravo ! Lyne Gaucher et Pierre Guèvremont, continuez votre développement vous avez du talent… Merci à vous tous !
Merci à vous, Daniel et Denis Gendron, merci pour votre dynamisme et votre gaieté, merci aussi de vous être prêté à mes différents exemples dans mes histoires et aventures de travail, d’un passé pas si lointain.
Merci à vous Mlle Émilie, vos connaissances et vos expériences sont fascinantes autant en ce qui concerne les voyages, l’entrainement et les différentes cultures. J’ai manqué de temps pour m’enrichir encore plus de votre savoir. Vous êtes vraiment hors du commun.
Merci à vous Jean-Pierre et Murielle, Roland et Geneviève, pour votre couleur, votre fraîcheur et votre bonne humeur. Vous avez ce petit quelque chose qui touche les gens. Vous êtes une famille extraordinaire, merci de m’avoir fait plaisir si souvent.
Merci à vous Mlle Hélene et Mlle St-Pierre, Merci, pour votre grande gentillesse, votre condition physique et votre curiosité sont exceptionnelles. Vous êtes toujours contentes et ouvertes à toutes les belles choses. Merci d’être des voyageuses à plein temps chez Voyage Louise Drouin. Merci d’avoir partagé ensemble ce merveilleux voyage et j’espère que vous allez récidiver un jour…avec moi bien sûr!
Merci à vous Mlle Diane et Monsieur Michel. Merci pour votre curiosité et vos connaissances tant de nos visites qu’en général. Merci aussi pour votre dynamisme et votre bonne humeur. Merci pour votre intérêt à tout ce qui concerne ce voyage. Merci pour votre confiance et votre patience. Merci de nous avoir fait découvrir chaque soirée de gala, des nœuds papillon sortant vraiment de l’ordinaire. Wow ! Merci !
Merci à vous, Mme Pierrette et Monsieur Rejean Pleau, Merci pour votre grande gentillesse, votre patience et votre flexibilité, merci d’avoir réussi à être en vacances, malgré le fait que vous êtes deux accompagnateurs de chez Voyage Louise Drouin. J’espère que mon travail a été à la hauteur de vos connaissances et attentes.
Merci à vous Gaétan et Béline. Merci d’être des voyageurs avec le sigle de Voyage Louise Drouin tatoué sur le cœur. Merci pour votre sens de l’émerveillement et du bonheur. Merci aussi pour votre générosité et votre soutien. Merci pour les gains au casino… 300 $ c’est un début pour une autre future croisière. Un grand merci à Gaétan pour avoir fait la formation de croisiériste à plusieurs nouveaux voyageurs, tout le monde comprend bien… le forfait boisson ! Merci d’être des amis extraordinaires.
Me voici déjà à la fin de mon dernier texte pour ce merveilleux voyage. Merci, merci, merci à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien.
Merci à Émilie et Caroline de Voyage Louise Drouin pour le travail de correction et de mise en page de mes récits. C’est un travail énorme et toujours dans l’ombre de l’accompagnateur qui est sur beaucoup de photos... Merci pour ce travail colossal.
Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci! Louise Drouin de me permettre de vivre des aventures qui me font de devenir une meilleure personne à chaque voyage.
Au plaisir de voyager avec vous prochainement.
Pierre Diamond, heureux et passionné accompagnateur chez Voyages Louise Drouin