12e récit - mercredi 11 février 2015 - St-Kitts
Encore très beau et chaud ce matin et en plus j’entends qu’au Québec c’est en réchauffement avec un beau -20 degrés…ouf ! Je sympathise avec vous.
L’arrivée sur St-Kitts est magnifique puisque nous passons près de différentes iles. Depuis le lever du soleil jusqu’a notre entrée au port, prévue vers 8 heures. Les gens sont tous sur les ponts extérieurs afin de profiter de ces bons moments de la vie.
Après un bon déjeuner, nous quittons vers 10:00 heures avec notre jeune guide Germain pour faire le grand tour panoramique de l’ile.
Nous avons commencé par découvrir les incontournables de Basseterre comme l’Independence Square, les banques, les magasins, l’université des soins infirmiers, l’université de médecine vétérinaire, il y avait aussi l’arbre à bouteilles de boissons… Je vous le dis, ça ne vaut pas l’arbre à « paparmane » de St-Élie de Caxton… Nous avons pris ensuite une route panoramique vers le manoir Romney qui est aussi le jardin botanique, où nous avons vu une démonstration de teinture et de dessin sur le coton. Cet endroit est vraiment la meilleure place pour le «Caribelle Batik» il y avait d’ailleurs une boutique de souvenirs sur place si vous souhaitiez faire des achats c’était l’endroit idéal. Nous sommes au milieu de la «rainforest», c’est magnifique, on se croirait à Hawaii…
Par la suite, nous nous sommes rendu à la forteresse de Brimstone Hill, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une belle montée parmi des arbres remplis de singes, vers un des points les plus hauts de l’ile. Nous avons monté, monté et encore monté afin de faire les meilleures photos possibles. Après cette visite, nous sommes retournés lentement vers le navire en empruntant une autre route panoramique qui nous a conduits près du bel hôtel Marriott afin de faire des photos de la mer des Caraibes et la mer Atlantique qui se rejoignent. C’est un arrêt très aimé et apprécié des voyageurs. Nous n’avons pas fait exception à la règle.
Ce fut vraiment une belle visite et je peux vous dire que le plaisir était au rendez-vous aujourd’hui, nous avons vécu encore une journée splendide.
Je ne sais pas pourquoi, quand je suis accompagnateur traducteur, les tours sont toujours plus long et romancé….. Aujourd’hui j’ai vu au moins 2000 singes dans la «rainforest» et les voyageurs n’en ont vu aucun ; je ne sais pas pourquoi... Peut-être parce je suis un enfant de la télé et aussi du Capitaine Bonhomme que j’adorais. En plus, moi je sais qu’il n’a jamais rien exagéré de sa vie…
Au retour, Germain nous a fait descendre près des magasins afin de profiter de notre dernière chance d’acheter des souvenirs.
Un bon souper, de bons spectacles, de la musique, du casino, etc. Voilà une autre belle journée qui prend fin.
Le spectacle était fantastique ce soir, wow !
Il est temps pour moi de vous dire bonne nuit et merci, merci, merci pour vos nombreux messages et votre intérêt a lire mes récits et visionner les albums… C’est incroyable, ce que Louise Drouin a créé. Travailler un bon récit demande beaucoup de temps aux accompagnateurs mais quand je vois vos messages qui me font part du plaisir, des fou-rires, du bonheur, du réconfort et même la chaleur que vous y trouvez, c’est extraordinaire…
Bonne nuit a tous !
Pierre Diamond