Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Accompagné par
Guidé par
Villes visitées
Récit 10 - Lundi 9 février 2015 - Castries, Sainte-Lucie
 
Quel beau matin ! Un magnifique lever de soleil, quelle belle façon de commencer la journée... Température parfaite, comme dans un rêve.  Plusieurs en profitent le matin pour prendre leur petit-déjeuner sur le balcon de leur cabine…  C’est une idée fantastique !  Vraiment une vie de millionnaire.  Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur !

Nous avons rejoint notre guide Laurens et son assistant Nathan pour commencer notre tour de Ste-Lucie.

Castries est la capitale de Sainte-Lucie.  Elle est le centre commercial du pays et son port est l'un des plus importants des Antilles.  Castries fut fondée par les Français en 1650 sous le nom de Carénage, changé en Castries en 1756.  Son nom vient de Charles Eugène Gabriel de La Croix, marquis de Castries.  La ville de Castries elle-même compte à peine 13000 habitants. 

Notre visite aujourd’hui nous a conduit de Castries vers la partie ouest de l’ile, nous faisant visiter durant notre trajet les villages de pêcheurs d’Anse La Raye et de Canaries, avant d’arriver à notre but, la Soufrière.  La distance entre le port et la Soufrière n’est pas très grande en kilomètres, environ 35 km, le problème c’est la route, il y en a qu’une et elle est très escarpée…

Située dans un cadre idyllique, avec les Pitons, la mer et la forêt tropicale en toile de fond, la Soufrière est une ville relativement peu développée et à l’atmosphère décontractée.  Son nom viens du mot français "soufre" : on n’est guère étonné d’y découvrir une profusion de geysers et de bains sulfureux…  Certains visiteurs se baignaient même dans l’eau chaude…

Nous avons visité le jardin botanique Diamond et la magnifique chute du même nom, vraiment situés au milieu de la forêt tropicale.  Le nom de Diamond est très populaire dans le coin….

Durant la journée, nous avons eu la chance de faire quelques magnifiques arrêts photos, dont une mémorable (moyennant quelques dollars !), avec un Boa constricteur…  C'est un très grand serpent que l'on rencontre à l'état sauvage uniquement sur le continent américain.  Un des habitant de l’ile l’avait comme animal de compagnie… Nous en avons fait de belles photos…tout en restant bien assis à l’intérieur du bus.  Vous pouvez en parler a Gaétan Brière, je pense qu’il a trouvé un nouvel ami… À vous de voir avec lui...

Ce fut ensuite notre retour vers le navire, afin de profiter du soleil éclatant et de cette belle chaleur enivrante... Vivement la piscine avec un petit drink !
Une autre partie du groupe était partie profiter des plages ravissantes de l’ile.  Si vous ne voyez pas souvent les gens de Sorel sur les photos présentement c’est qu’ils profitent du beau temps sur les plages de chacune des iles.  J’ajusterai les photos à mon retour ou durant les jours en mer. Les Sorelois sont très connus et actifs sur le navire, ils sont même quelque fois plus connus que moi…  Imaginez...

Les gens ont ensuite profité de la fin de soirée tout en douceur, c’est épuisant la vie au soleil et au beau temps.  Oups…j’oubliais que vous, vous n’y êtes pas… Désolé pour vous.

J’ai vraiment un groupe extraordinaire, il me faudrait plus de 24 heures pour les suivre partout dans leurs activités.  Ils profitent de tous les bons moments à bord.  J’ajouterai plus de photos des activités dans les prochains jours.

Je pense qu’il est vraiment temps pour moi d’aller au lit, le soleil ma encore une fois trop tapé sur la tête.

Merci de lire mes récits, j’espère vous avoir donné un peu de chaleur et de soleil durant cette période si froide au Québec.

Bonne Nuit !

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube