14e récit - 14 juin - Débarquement et retour au Québec
Chers familles, amis et voyageurs,
C’est ce matin que prend fin notre super croisière de 11 jours dans les Fjords de Norvège. Quelle belle aventure et que de magnifiques paysages nous avons vus, tous différents les uns des autres. Un voyage à refaire sans l’ombre d’un doute.
Ce matin, nous sommes revenus au point de départ, à Copenhague au Danemark. Il fait très beau et nous continuerons à en profiter un peu.
Tout notre groupe s’est réuni au pont 6, au Schooner Bar et à 8h15, nous étions prêts à ramasser nos valises au carrousel. Nous quittons le navire pour ensuite prendre l’autobus au stationnement. J'ai le bonheur de revoir notre guide de Copenhague, Jeannie, une très bonne guide et qui nous fait toujours voir des endroits nouveaux, loin des autres touristes. Et nous poursuivons notre découverte de cette belle ville qu’est Copenhague tout l’avant-midi.
Nous avons fait entre autre, un arrêt photo auprès de la Petite Sirène, statue tirée du conte de l’écrivain danois Hans Christian Andersen, paru en 1837; un arrêt à la cathédrale et une belle promenade sur la grande rue piétonne; un autre arrêt à l'église du Saint-Sauveur, et plein d'autres belles visites. Nous adorons notre guide!
Puis, c’est le temps de faire nos adieux et de nous rendre à l’aéroport de Copenhague. Notre premier vol est à 15h10 et nous volons avec Air France. Donc, notre escale se fait à Paris, Charles-de-Gaulle cette fois. Nous avons très peu de temps entre nos deux vols, on se rend donc directement à notre prochaine porte d’embarquement. Finalement, le tout se fait très bien. Et nous voilà en vol vers Montréal.
Tout s'est très bien passé jusqu’à la fin du voyage. Tout le monde est bien rentré au Québec (sauf une voyageuse qui avait le bonheur de poursuivre sa croisière sur la mer Baltique, profites-en Pauline! Et Chantal et Denis qui ont poursuivi leur séjour à Copenhague). Nos chauffeurs des transports de Voyage Louise Drouin nous attendaient à la porte de l’aéroport Trudeau. On se laisse pour une dernière fois reconduire vers nos domiciles respectifs. Que c’est extraordinaire après une journée de transport de se faire conduire. Tout un service!
C’est le moment de vous quitter chers lecteurs. Merci d’avoir pris le temps de me lire à tous les jours. J’espère vous avoir donné le goût de faire cette merveilleuse croisière un jour en ma compagnie, ou de celle d’un autre accompagnateur de Voyage Louise Drouin qui sont tous très compétents et professionnels. Je suis très privilégiée de travailler avec Louise Drouin et son équipe.
J’ai eu la chance d’accompagner un merveilleux groupe de gens de bonne humeur, bons vivants, disciplinés, rayonnants et ouverts aux autres voyageurs. Grâce à vous tous, le voyage a été une belle réussite. Vous allez me manquer. Au plaisir de vous revoir… au prochain brunch!
Au revoir!
Martine et ses amis voyageurs