1er récit – 28 & 29 octobre – Du Québec vers l’Afrique
Il n’y a aucun mot pour vous exprimer à quel point j’étais impatiente de quitter le Québec en direction de cette Afrique si chère à mes yeux… Mes voyageurs sont tout aussi enthousiastes que moi… Nous y sommes!
Rendez-vous à l’aéroport Trudeau, tout le monde est à l’heure et souriant. Les formalités au comptoir de Qatar se sont bien déroulées et nous voilà fin prêts à partir vers cette grande aventure sud-africaine. Quel service ! Même l’accueil est différent à leurs comptoirs. C’est si rare maintenant de ne pas se sentir un numéro et ils réussissent ici à nous faire sentir important.
Notre premier segment de vol nous menait de Montréal vers Doha, au Qatar. Le vol s’est très bien déroulé et certains ont réussi à fermer l’œil.. Superbe service, des appareils spacieux.. Un plaisir de voler sur Qatar Airways même si souvent la durée fait frissonner même les plus aguerris... Plusieurs voyageurs étaient d’accord, à notre arrivée à Doha, de mentionner que c’était un super vol et bien facile pour une durée aussi longue, soit près de près de 12 heures. Beaucoup mieux que voler vers l’Europe et je suis convaincue de ce que j’avance. J’aime voler vers Doha et tout est trop parfait.
Notre correspondance à Doha nous a permis de nous dégourdir et marcher un peu. Comme notre correspondance est suffisamment longue, la compagnie aérienne offre une chambre de courtoisie à tous les voyageurs, en attendant le second segment de vol. Quelle belle initiative! Tous en profitent pour se reposer un peu et se rafraîchir avant d’entreprendre la seconde partie du voyage qui nous mènera directement à Le Cap, Afrique du Sud. Pas encore de photos pour vous avec ce récit mais je vous promets de vous faire vivre ce voyage tout en images comme j’aime bien le faire. Ma petite sœur Sophie, qui réside en Suisse, m’accompagnera et prendra assurément de superbes photos car elle est bien douée. Vous serez donc doublement choyés.
Merci à vous tous de me suivre lors de mes voyages en agréable compagnie... Ce groupe ne fera pas défaut, il est déjà super!
Louise Drouin