19e récit - 15 novembre - De Victoria Falls vers Johannesburg
À peine remis de nos émotions d’hier, nous quittons, tout de suite après le petit-déjeuner, en direction de l’aéroport de Victoria Falls puisque nous retournons à Johannesburg. Il fait une température agréable à notre départ de notre superbe hôtel de charme où nous avons séjourné les deux dernières nuits. Mes voyageurs sont bien reposés car nous avons quitté à 10 heures ce matin, la grasse matinée quoi!
Le vol était à l’heure et s’est déroulé sans turbulence. Dès notre arrivée, nous nous dirigeons vers Soweto comme c’est sur notre chemin nous avons décidé d’ajouter cette visite avec notre charmant guide, Léonce, qui nous attendait à notre arrivée du vol de retour vers l’Afrique du Sud au départ du Zimbabwe.
C’est l’historique quartier de Soweto que nous visitons avec Léonce qui nous partage sa vie car il a vécu dans ce quartier avec sa famille. C’est une visite intéressante pour comprendre ce que sont les batailles et les tourments de ce pays. Nous marchons donc aux côtés de Léonce qui nous partage toutes ces connaissances avec beaucoup de détails. Nous avons, au passage, pu photographier et même faire une petite vidéo de ces jeunes enfants qui habitent ce quartier.
Le « South-West-Township » de Johannesburg comprend aujourd’hui près de 4 millions d’habitants. Les émeutes de 1976 qui s’y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation. Un moment historique et super intéressant pour tout le groupe. Nous quittons donc pour maintenant nous rendre à notre charmant hôtel qui abrite un restaurant inusité et très recherché lors d’un voyage en Afrique.
Ce soir, c’est le réputé restaurant Carnivore qui nous accueille. Initialement ouvert à Nairobi, au Kenya, le restaurant Carnivore de Johannesburg est situé dans un cadre naturel surplombant les collines Krugersdrop. Du foyer circulaire sis au centre du restaurant sont grillées une multitude de viandes variées, qui nous sortent un peu de notre cadre habituel. En effet, crocodile, zèbre, girafe, impala, autruche et kudu, rôtissent lentement sur les braises, embrochées sur 52 lances Masai, côtoyant porc, agneau, bœuf, poulet et saucisses… Les serveurs, munis de ces lances, découpent les viandes de votre choix directement dans votre assiette et continuent de vous servir jusqu’à satiété. Quel souper! Et quelles découvertes!!
Demain nous quitterons pour notre dernier lodge dans le parc du Pilanesberg et retour avec les animaux pour notre grand bonheur.
La joie est au cœur de notre groupe et que du bonheur à partager.
Louise