17e récit - 13 novembre – De Chobe vers Victoria Falls
Un dernier safari dans la réserve de Chobe ce matin. Très tôt levés, nous revenons au lodge prendre le petit-déjeuner avant de parcourir les 113 kilomètres qui nous séparent de Victoria Falls. La route est agréable et parsemée de magnifiques paysages mais très cahoteuse.
Le passage douanier nous a été simplifié par notre charmant guide qui avait fait pour nous l’enregistrement de nos passeports pour le Zimbabwe ce matin durant notre safari photo. Vraiment toute une chance car si nous avions du faire la file à nouveau nous y serions encore! Ils ne sont vraiment pas vite par ici. La vitesse, à l'africaine…
Nous arrivons donc à destination de notre bel hôtel de renommée, le Victoria Falls Hotel. Superbe hôtel relatant l’époque des premières expéditions dans ce coin du monde pour venir voir les célèbres chutes. Cet hôtel ressemble un peu à notre Château Frontenac avec tout le prestige désiré. Un bon repas dans ses jardins sur le bord de la piscine nous attendait et ensuite nous en avons profité pour faire une saucette dans cette agréable piscine. Tous apprécient le charme et le luxe de ce bel hôtel 5* situé au cœur des chutes.
À l’approche du coucher du soleil, nous embarquons afin de naviguer sur le Zambèze. La vue du soleil couchant est époustouflante et nous fait réaliser la chance que nous avons de nous trouver ici… La lumière, les animaux que se désaltèrent sur les berges tandis que nous prenons l’apéro et quelques bouchées ne font que renforcer cet attachement que j’ai pour l’Afrique…
De retour à l’hôtel, un souper nous est servi dans un endroit très agréable et nous avons eu droit à un spectacle tout en couleur pour nous présenter le Zimbabwe.
Une autre très belle journée qui s’achève avec un groupe exceptionnel.
Louise