16e récit - 19 Février - Miami et retour au Québec
Bonjour chers fidèles lecteurs et lectrices,
Ce matin, il fait très beau et le soleil est encore au rendez-vous. La météo nous annonce jusqu'à 30 degrés Celsius. On s'est levé très tôt avec des sentiments quelques peu mélangés, "mixed feelings" comme disent les anglais. Nous sommes pris entre la joie de retourner chez nous voir nos familles et la peine de quitter un si beau groupe de voyageurs avec qui nous avons partagé de si beaux moments lors de ce voyage qui restera gravé dans notre mémoire pour longtemps.
Nos valises ayant été sorties de nos cabines hier soir avant de se coucher, nous pouvons aller au buffet prendre le petit-déjeuner pour une dernière fois. Croissants, brioches et une belle variété de fruits font l'affaire avant d'aller à notre lieu de rencontre pour attendre l'appel de notre groupe afin de débarquer du navire. Nous sortons à 9:00 h et passons notre carte de passager au scanner laser pour la dernière fois. On se rend dans le terminal prendre nos valises. Tout le monde est content, toutes les valises sont trouvées, nous passons les douanes dans un temps record et notre autobus est rapidement à notre rencontre.
Notre avion partant de Fort-Lauderdale en fin de journée, nous allons à Bayside pour dîner sur une terrasse avec la vue sur la marina où se déroule actuellement une exposition de beaux bateaux. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de naissance de Renée. Nous lui avons fait servir un gâteau au restaurant ce midi. Nous en profitons pour nous balader en après-midi puisqu'il y a tant à faire autour. À 16:00 h, nous allons prendre le bateau "Island Lady" pour une petite excursion nous permettant de voir Miami d'un autre point de vue. Il fait très chaud. Alors, on apprécie la brise nous venant de la mer au pont supérieur du bateau. Nous sommes étonnés de voir autant de construction dans cette grande ville, il y a de ces immenses grues partout. Les promoteurs construisent de très beaux immeubles aux formes les plus variées. Puis, on nous amène voir les belles résidences des gens riches et célèbres situées sur ces petites Îles privées mais bien visibles pour les touristes comme nous. Ils n'ont pas beaucoup d'intimité les pauvres!!! Les touristes passent sans arrêt et prennent des photos de leurs résidences de milliardaires...
De retour à Bayside, notre autobus est au rendez-vous avec toutes nos valises. Nous repartons en direction de l'aéroport de Fort-Lauderdale. Là aussi, tout se passe rapidement. L'enregistrement des valises, l'émission de nos
cartes d'embarquement, passer les contrôles de sécurité et nous voilà rendu à notre porte d'embarquement assez à l'avance pour nous permettre de manger un léger souper avant de partir.
L'envolée se déroule parfaitement à bord de notre Boeing 767-300 d'Air Canada. Ces avions sont vraiment confortables.
Arrivés à Montréal, nous avons tous le cœur gros de devoir quitter des voyageurs attachants, dynamiques et sympathiques. Nos valises nous ont bien suivies et les moyens de transport des voyageurs sont disponibles rapidement. La température est aussi au rendez-vous avec un +2 degrés Celsius. On se dit au revoir, en espérant de se rencontrer à nouveau dans un futur rapproché, possiblement lors du prochain brunch de Voyage Louise Drouin à Drummondville, le 30 avril.
Nos meilleures salutations à tous les lecteurs et lectrices de nos récits. Nous vous souhaitons d'avoir la chance de voyager avec Voyage Louise Drouin. C'est un plaisir assuré! Le professionnalisme de son équipe vous permettra de partir en toute quiétude vers de belles destinations. Chacun des voyages est préparé avec soin pour vous permettre de faire des belles découvertes en toute sécurité.
Au plaisir,
Diane & Michel