13e récit - 20 Janvier - Jour de débarquement et retour
Tout d’abord, je tiens à commencer par des excuses concernant le délai pour ce dernier récit! J’ai été littéralement été happé par une zone de turbulence pour mon retour à la maison... Une nuit sans sommeil avec 3 jeunes enfants qui m’attendaient avec ferveur! OUF! Tout un exercice personnel dans la recherche de ma patience enfouie dans le plus profond de mes cellules! Pour ceux qui ne se souviennent plus ce que représente avoir 3 jeunes enfants en ces temps modernes, j’offre gratuitement un stage d’immersion!!!
En plus, revenir de 2 semaines à se faire traiter aux petits oignons, pas d’épicerie, pas de cuisine, pas de vaisselle, pas de lavage, pas de ménage. Juste à penser à soi et à ses plaisirs. Tout le monde s’occupe de nous avec soin… Mama Mia! Quelle notion de privilège ces croisières!
Bon revenons à notre voyage!!!
Eh oui, c’est bien aujourd’hui que le compte à rebours s’enclenche! Un dernier excellent déjeuner dans l’offre gargantuesque de ce buffet puis, l’heure est sonnée pour amorcer le débarquement de notre navire, ce qui met fin à cette magnifique croisière!
Récupération des valises, puis enfilade dans la longue file d’attente pour franchir le guichet des douanes américaines. Ouf!! 1h40 avant de voir un visage peu enthousiasmée par la vie… Sur 12 guichets, il n’y a que 4 agents! Peu efficace!
Notre bus ne nous attendait…plus! Il a fallu lui téléphoner car avec tout ce retard, il s’est fait éjecté de l’aire d’attente réservée aux bus! Il nous conduit finalement à Bayside, Miami, bel endroit en bordure de l’eau! C’est un genre de complexe commercial, avec plein de boutiques, restaurants, bars avec terrasse, qui nous offre une magnifique vue sur
une marina habitée par d’innombrables bateaux de luxe. L’attente est quelque peu longue avant de se rendre à l’aéroport de Fort Lauderdale. Concernant ce dernier, on peut remarquer qu’ils ont augmenté le niveau de sécurité… Est-ce dû aux événements tragiques survenus à notre départ ou à la fameuse investiture du Président Trump!?
Un vol avec Air Canada, reporté d’une heure, où l’on s’installe dans un avion qu’à moitié comble. Donc, beaucoup de sièges libres pour s’installer à son aise pour faire un petit roupillon. Un vol retour agréable et sans embûche!
Tout au long de ce périple, nous avons partagé de merveilleux moments tous ensemble! Je tiens à vous remercier personnellement, chers voyageurs, de votre fidèle bonne humeur contagieuse (on ne parlera pas des petits rhumes, je mouche encore!!), de votre regard allumé, votre précieuse collaboration, votre ouverture d’esprit, votre bon sens de l’humour… Merci de votre ouverture d’esprit et de cœur, d’avoir échangé sur vous-même et d’avoir dévoilé ce qui vous êtes et ce qui coule dans vos veines! Vous êtes de beaux personnages et ce fut un privilège d’avoir partagé votre route… Merci infiniment de m’avoir fait grandir et de faire de moi un être humain encore meilleur!
Je vous souhaite une belle continuation dans la réalisation de vos rêves! Je vous souhaite aussi la SANTÉ afin de poursuivre la découverte de notre belle planète! Plein de voyagesss! En espérant que nos chemins se croiseront à nouveau!
D’ici là, poursuivez votre quête dans la saveur du moment présent! Car comme vous le savez : il y a deux jours que pour lesquels on ne peut rien faire; Hier et Demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement savourer la VIE!
Une petit pensée pour terminer:
Voyager; c’est partir à la découverte des autres! Et le premier inconnu à découvrir, c’est VOUS !
Prenez soin de vous! Je vous aime!
Martin