11e récit - 18 janvier - Cozumel, jour 2
Nous avions donné rendez-vous à 9h à notre chauffeur d’hier afin d’aller passer quelques heures à la plage. Plusieurs du groupe décident de rester sur le navire, d’autres de rester au quai où l’on retrouve d’innombrables boutiques-restaurants-cafés-bars….avec beaucoup d’action!
Seuls les 2 Lise et Michèle-Philippe viennent avec moi pour aller se faire chauffer la couenne à la playa!! Selon les recommandations et informations obtenues, on se rend à la plage des récifs de Palancar. Plus beau site marin de l’île et belle plage. J’en profite pour me payer le luxe de faire de la plongée sous-marine. Je pars en bateau pour une plongée de 50 minutes sous l’eau dans ce parc marin. Je n’ai pas d’autre mot que WOW! Ça donne le goût d’y revenir! Ce sont des récifs garnis de coraux de plein de couleurs avec une grande variété de poissons colorés de différentes dimensions, homards, raies. J’ai même caressé une tortue!! J’avais pris le soin d’apporter ma caméra GoPro… Bien hâte de voir cela sur grand écran. Absolument magnifique! Merci la vie!
De retour au navire en milieu de l’après midi, car nous devons être à bord pour 16h15.
Tout le monde se rencontre pour notre traditionnel apéro, puis c’est au tour de Gisèle-Gérard, Louise-Gilles et Lise-Gaétane de se joindre à la table pour déguster l’excellent service et les talents culinaires du Murano. Un délice pour les papilles! Très belle soirée avec Jeannette et Violette!! Seulement elles comprendront! Ma chère Louise (Drouin), nous
prenons de nouveau un moment de gratitude pour venir souligner ta grande générosité : énorme MERCI de notre part à tous!
Eh oui, comme toute bonne chose a une fin, nous mettons le cap sur le chemin du retour. Québec, pays du « frette » prépare toi, car on vient te réchauffer le cœur!
Martin