11e récit - 28 février - Journée en mer
** La chronique de Bob **
Le point culminant de cette journée où chacun a vaqué à ses occupations sur notre superbe navire fut sans conteste la réunion Voyage Louise Drouin qui s’est tenue dans la salle Gamma, réservée spécifiquement pour nous. Ainsi vers 16 h 30, cocktail à la main, tout le monde s’est présenté. Suite aux précisions concernant le programme des prochains jours et de certaines formalités à respecter, Mirella et Dominique ont demandé aux capitaines Nicole Breton et Paul Massicotte de présenter les hymnes de leur équipe respective. Nicole, sur l’air de Manon viens danser le ska, a entonné celui des Bouddhas suivi de Paul et ses Dragons qui ont chanté le leur sur l’air Des bourgeois de Jacques Brel. Et pour bien montrer que les Dragons ne cèderaient pas un pouce à leurs adversaires dans le domaine de la créativité, Anne Savard s’est transformée en femme-sandwich en enfilant un plastron de papier illustrant un magnifique dragon. Ce fût une façon fort originale de lancer le concours de dessins et de textes. À vos plumes et pinceaux, les amis!
Dragons et Bouddhas ont de plus été invités à bloquer leur soirée du 9 mars prochain. Un quiz suivi d’un repas au restaurant spécialisé Qsine du Millenium, gracieuseté Voyage Louise Drouin, seront au programme.
Question de mettre un peu de piquant dans la confrontation ultime des Dragons contre les Bouddhas, des points bonis sont accordés aux équipes dont les participants réussissent à trouver deux photos de moi-même, Bob, cachées à bord du navire. À peine les indices pour aider à leur recherche furent divulgués, Jean Chalifoux des Dragons s’est précipité vers le petit bureau d’information VLD et y a trouvé la première photo collée sous une chaise. Triomphant, il l’a brandie sous le nez des Bouddhas. La seconde est toujours en jeu. L’indice est le suivant : Le passeur de Bob a de bonnes relations qui lui ont permis d'être à bord...