Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Miami, Roatan, Costa Maya, Cozumel, Perfect Day Coco Cay

Bonjour chers lecteurs, parents et amis,

Ce matin, nous avons une température encore une fois parfaite pour aller nous promener sur la magnifique île de Cococay, élue la plus belle destination privée par les lecteurs de Travel Weekly pour la troisième année consécutive et profiter de la mer et des superbes plages. Une fois arrimé au quai, notre navire nous ouvre les portes d’un univers où détente et loisirs vont agrémenter notre escale. Tout l’espace sur l’île a été pensé pour nous faire vivre un moment de bonheur sans égal : de magnifiques plages de sable fin, des piscines et des lagons fantastiques aménagés ainsi que des espaces aquatiques grandioses.

CocoCay ou Little Stirrup Cay, Bahamas, est l’une des îles Berry, une collection de cayes et de petites îles, et est située à environ 55 miles au nord de Nassau. Elle est utilisée exclusivement pour le tourisme par Royal Caribbean. En 2019, l’île a été largement rénovée par Royal Caribbean au coût de 250 millions de dollars USD. Un quai a été construit sur le côté nord de l’île, ce qui permet aux navires de croisière d’accoster directement au lieu d’utiliser des navettes. L’extrémité Est est le centre des activités récréatives avec des plages donnant sur un bassin de corail où l’on peut voir des raies et de nombreux poissons. Des sentiers naturels parcourent toute la longueur et la largeur de l’île. La rénovation comprenait également un parc aquatique, avec le plus grand toboggan aquatique d’Amérique du Nord, le « Daredevil’s Peak ».

Dans le monde des compagnies de croisières, chacune possède généralement son île privée dans les Caraïbes, situées pour la plupart aux Bahamas. C’est aussi le cas de Cococay qui est exclusivement réservée aux passagers de Royal Caribbean et de Celebrity Cruises. « A perfect day at Cococay » est une escapade idéale offrant des sensations fortes ou tout simplement la possibilité de se détendre paisiblement au bord de l’eau sur différentes plages de sable blanc. Imaginez un somptueux îlot perdu au cœur des Caraïbes à une centaine de kilomètres des côtes de l’archipel des Bahamas, baigné par le soleil et des eaux turquoise limpides : un vrai décor de carte postale ! Le plus difficile dans notre journée est de choisir parmi la multitude de choix disponible : tyrolienne géante de plusieurs centaines de mètres, piscines à vagues, glissades d’eau, la plage South Beach, assez longue pour marcher ou la zone Hideway, réservée aux adultes. On y trouve même des cabanes sur pilotis des Caraïbes. Une journée à Cococay a tout pour nous satisfaire ! La majorité du groupe a opté pour South Beach.

Cette belle journée nous a permis d’oublier qu’il faudra faire nos valises ce soir. Difficile de croire que nous avons déjà passé 7 jours sur notre hôtel flottant et qu’on rentre déjà demain. On commençait à peine à s’orienter sur le navire ! Le temps passe vite, mais nous avons l’impression que le temps passe encore plus vite lorsqu’on est en voyage en si bonne compagnie. Ne soyons tout de même pas tristes en cette dernière journée. Au contraire, nous profitons au maximum de ces dernières heures, de la plage, du soleil, de la chaleur et des taquineries qu’on se permet de faire maintenant qu’on se connaît bien.

Voilà venu notre dernier souper à bord du navire. Nous avons hâte de retrouver nos serveurs qui nous ont traités comme des rois depuis notre arrivée sur le navire, et de les remercier de leur excellent service et leur dévouement sans borne. Tous ces gens ainsi que ceux qui travaillent dans l’ombre comme les chefs cuisiniers, les aide-cuisiniers, les plongeurs et les pâtissiers, les maîtres d’hôtel et bien d’autres, ont contribué aux plaisirs gastronomiques que nous avons savourés. Un grand merci à vous tous. Le souper commence de belle façon ! Voyage Louise Drouin offre gracieusement aux voyageurs de notre groupe, un souper bien arrosé avec filet mignon pour l’occasion. Même les desserts sont affriolants. Merci à Louise Drouin de nous permettre de gâter les voyageurs en leur offrant ce cadeau très apprécié !

Ce soir, nous assistons à un dernier spectacle après avoir déposé la valise à l’extérieur de notre cabine. À 21h30, place à notre troisième spectacle. Starburst Elemental Beauty, une autre production grandiose réalisée sur la patinoire du Icon of the Seas. On se serait cru en finale olympique de patinage artistique ! Le spectacle des patineurs acrobates raconte l’histoire de la création du monde en se servant des éléments chimique du tableau périodique comme l’hydrogène, l’hélium, l’oxygène, le cuivre et l’or. Encore une fois, on assiste à un spectacle grandiose que les croisiéristes de Royal Caribbean prennent plaisir à regarder. La salle était bondée de spectateurs émerveillés par les prouesses des artistes.

Après tout, il faut en profiter jusqu’au bout ! 

Cette nuit, on se laisse transporter en douceur. Notre navire est vraiment très près de Miami.

Bonne nuit et à demain !
Diane & Michel

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube