Bonjour chers lecteurs,
Frais et dispos après une nuit dans les bras de Morphée, nous avons l’avantage de ne pas subir les affres du décalage horaire. Ajouté au bonheur de se permettre la grâce matinée, c’est définitivement le mode vacances qui commence! Déjeuner buffet très varié ce matin à l'hôtel, il y a même des gaufriers pour le plaisir ultime de se faire nous-même de bonnes gaufres bien chaudes. Cerise sur le sunday, nous avons encore du temps pour une belle marche. Une marche vous dîtes? Quelle surprise attendait nos adeptes des petits pas: le “Speed and Style Rallye 2025” tout à côté de l’hôtel et du magnifique golf du Marriott de Aventura. Mais qu’est-ce me direz-vous? Oh là là, un défilé annuel des voitures ultra-luxueuses chouchoutées et mises sur leur 36 pour la parade. Alors, il faut voir les photos ou demander à René, notre Jacques Duval à nous, de décrire ces beautés.
C’est bien beau tout ça, mais l’Icon nous attend. Daniel et son collègue, chauffeur de nos super navettes au plafond étoilé, nous font le plaisir d’arriver 15 minutes d’avance. Prêts? Bien sûr! Transportons-nous vers l’immense port de croisière de Miami (plus grand port de croisière de la planète, 14 millions de passagers annuellement). Ça ne s’invente pas, les navires sont accostés à l’île Dodge, décidément, on est dans le thème automobile. On y accède par un immense tunnel autoroutier qui passe sous les navires. L’excitation de nos voyageurs est palpable, on cherche activement du regard le plus gros d’entre tous. Le voilà! Wow! À coup sûr chacun veut immortaliser le moment de l’embarquement en photo tellement ça semble irréel. Impossible de capturer l’entièreté du navire et en un seul clic. Nous sommes lilliputiens à côté de ce géant.
L’embarquement se fait relativement rapidement, puis à l’aide des précieux conseils qu’Eric et moi avons donné ce matin, chacun trouve rapidement sa cabine parmi les 20 étages, oui vous avez bien lu, 20 étages que compte ce palais flottant. Après avoir fait le tour de notre cabine en vitesse, on repart aussitôt, direction le 15e pont afin de se sustenter au Windjammer, lieu d’un buffet gargantuesque au mille et un choix de mets internationaux, tous, très élégamment présentés. Ce midi, homard et crevettes sont à l’honneur. Ça commence très bien une croisière.
Le moment tant attendu arrive enfin. À 17h pile, sans même un soubresaut, l’Icon s’éloigne du quai, la corne de brume retentit. Imaginez une parade de plus de 8 navires de croisières partant chaque jour vers des destinations toutes plus exotiques les unes que les autres. Aujourd’hui, nous en ferons partie ! Les badauds et bateaux sont nombreux à la pointe sud du port pour voir passer ces mastodontes des mers et nous, tous excités, sommes sur les ponts à leur faire de grands aurevoirs de la main!
Cet après-midi, Eric a offert un tour guidé du navire à ceux qui le souhaitaient. Je n’ai pas compté mais je crois bien que nous y étions tous! Wow! Pendant presque deux heures, nous avons arpenté de long en large ce géant. Pour vous dire, ma montre indiquait 15 500 pas, soit environ 7 km ! Le Icon of the Sea est magnifique et grandiose. Il nous manque d’yeux pour tout voir. Je vous en reparle davantage dans le récit de demain tandis que nous serons en mer.
Premier souper à la salle-à-manger, on fait plus ample connaissance, les conversations sont animées, les rires fusent de toutes parts à notre table de 12 joyeux lurons que nous quittons d’ailleurs plus tard que la plupart des passagers, fidèles aux bonnes habitudes des bons vivants québécois ! D’autres ont opté pour le Windjammer buffet et poursuivent leur visite du Icon en soirée. La semaine promet d’être riche en moments festifs ! On se dit qu’on est privilégiés de vivre de si belles expériences, en si bonne compagnie!
Eh non, cette belle journée n’est pas encore terminée mesdames et messieurs. Prochain rendez-vous, la tombée des ballons de bienvenue à …. minuit ! Oh, il manque quelques personnes cette fois-ci. L’aile “jeunesse” du groupe est toutefois bien présente, car au moins 8 d’entre nous dansons parmi la foule nombreuse sur la Promenade Royale dès 23h30. Le Cruise director lance le décompte, 3,2,1… Des milliers de ballons roses, bleus tombent du ciel et sont aussitôt lancés partout par les fêtards, l’énergie est à son comble. Comme c’est bon, en ces temps plus incertains que jamais, d’avoir le cœur à la fête. En retournant à la cabine, un petit arrêt au Dueling pianos, bar où s’affrontent en chanson et musique dans une bataille musicale des plus agréables, deux pianistes talentueux. Gregory Charles avait-il des frères et soeurs, si oui, étaient-ils ici ?
Ouf, on peut dire que la journée est complète. Ainsi s’achève notre deuxième journée de voyage, riche en émotion !
Bonne nuit,
Eric, Marie-Christine, et leurs amis voyageurs