Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Atthutaya, Phuket

Bonjour à vous tous, parents et amis de mes voyageurs!

 

Ce matin, nous avons les yeux encore bien petits au petit-déjeuner!  Nous nous sommes levés très tôt car beaucoup de route nous attend avant d’arriver à notre prochaine destination.  Il est peut-être tôt mais tous sont de bien bonne humeur et prêts à s’installer confortablement dans l’autocar pour se laisser conduire en toute sécurité avant d’arriver à Sukhothai, située au centre du pays à environ 420 km de distance.  

 

Supot en profite pour nous renseigner sur différentes informations concernant la Thaïlande.  Ils nous parleront entre autres, de la région, de la culture du riz et des différentes variétés qu’on y cultive et de bien d’autres sujets tout aussi intéressants.

 

Sukhothaï fut la capitale politique et administrative du 1er royaume du Siam aux 13e et 14e siècles.  Ce royaume englobait également les villes de Si Satchalalai, le centre spirituel du royaume et le site de nombreux temples et monastères et de Kamphaeng Phet, qui avait des fonctions militaires pour la protection du royaume contre les invasions étrangères et pour s’assurer du vaste réseau commercial du royaume.  Ces 3 villes partageaient une infrastructure commune pour contrôler les ressources en eau et étaient liées par une route principale.  Elles partageaient également une langue, un système administratif et juridique commun. Aujourd’hui, ces 3 villes offrent un patrimoine historique aux visiteurs qui y découvrent de beaux monuments et des œuvres sculpturales monumentales illustrant le début de l’architecture et de l’art thaï connu sous le nom du « style Sukhothai ».

 

Nous faisons un 1er arrêt au bord du lac d’eau douce le plus grand de la Thaïlande, le Pra Yao avec pour toile de fond une chaîne de montagnes.   La source d’eau de ce lac provient de 18 ruisseaux et on y dénombre plus de 48 espèces de poissons.  Également en plus de son paysage captivant, on y trouve restaurants, boutiques et parcs.  Tous en profiteront pour se dégourdir les jambes, faire quelques petits achats, « cueillir des fleurs » et « chasser les lapins » (je vous laisse deviner en quoi il s’agit !!).  

 

 

Puis nous poursuivons notre route vers Lampang, cette ville qui abrite de très beaux temples et nous en profitons pour prendre notre dîner dans un restaurant de l’endroit juste à côté de l’ancienne maison du gouverneur ( Suren House)bordée d’un très beau jardin.

 

Le ventre plein, nous remontons à bord de notre autocar vers Sukhothai` là où se trouve un parc historique abritant les structures d’anciens temples, de palais et de maisons.

 

Sur notre chemin, nous commençons à apercevoir des champs de riz.  Dans cette région au relief plat, les rizières sont une à côté de l'autre et non en escalier, comme on a l'habitude de voir. C'est au nord du pays, dans les montagnes, plus haut que Chiang Mai, que ce genre de rizières existe.  

 

Puis nous arrivons à Sukhothai, cette petite ville aux abords de la rivière Yom fondée au 13e siècle et plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques.  

 

C’est à bord de triporteur, que nous aurons le bonheur d’expérimenter, pour visiter le parc historique de cette cité splendide.  Les superbes temples et monuments de ce parc

ont été restaurés soigneusement et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991.  À l’heure où nous avons le plaisir de visiter le site, nous retrouvons la plus belle des lumières pour faire des photos avec le soleil sur les temples de Sukhothai, c’était splendide!

 

Puis nous reprenons une dernière fois la route vers notre destination finale de la journée, la ville de Phitsanulok et malgré notre arrivée tardive à l’hôtel, le Pattara Resort 4*, on nous y attendait.  Pendant que les bagagistes de l’hôtel déposaient nos valises dans nos chambres respectives, nous étions attendus au restaurant pour le souper.  Quel service!

 

Encore une autre belle journée qui se termine pour nous, quoiqu’un peu fatigués, le repas est très apprécié pour remédier à la faim qui nous tenaillait, mais laissez-moi vous dire, que personne ne s’est attardé par la suite à regagner sa chambre pour s’y rafraîchir et s’y reposer.

 

Une belle nuit nous attend dans ce bel hôtel entouré d’une nature luxuriante et offrant une vue sur le lagon et une tranquillité apaisante.

 

Bonne nuit à vous tous!  

 

 

Denis & Lek

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube