Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Atthutaya, Phuket

Bonjour à vous tous, parents et amis de mes voyageurs!

 

Après cette belle dernière nuit à profiter du confort de notre hôtel pour nous reposer, tous se rendent prendre le petit-déjeuner de l’hôtel avant de faire leurs adieux à leur belle villa, ce petit nid douillet qu’ils ont beaucoup apprécié lors de leur séjour au paradis!

 

Mes voyageurs sont au comble du bonheur et me partagent leurs joies de parcourir mon pays et d’en découvrir ses trésors.

 

Nous montons pour une dernière fois à bord de la pirogue avant de regagner notre autocar.

 

Un coup les valises soigneusement rangées dans le porte-bagage, tous prennent place à l’intérieur de l’autocar et sont fins prêts pour une autre belle journée de découvertes.

 

C’est au cimetière militaire des alliés, près du fameux pont de la rivière Kwaï que nous nous sommes arrêtés pour une première visite à cet endroit où reposent les dépouilles dessoldats et des prisonniers de guerre provenant de la Grande-Bretagne, de la Hollande, d’Australie, de la Nouvelle-Zélande et d’Amérique.  Ces héros sont morts d’épuisement, de malnutrition, de maladies et de mauvais traitements dans les camps japonais tout au cours de la construction du chemin de fer de la mort qui relie la Thaïlande à la Birmanie.  

 

Nous avons également visité le musée de la Guerre JEATH avant de reprendre la route en direction de Bangkok.

 

Ce musée a été érigé à l’emplacement même d’un authentique camp de prisonniers et est dédié à l'histoire de ces hommes qui ont travaillé sur le chemin de fer de la mort. JEATH est un acronyme pour les différentes nationalités des prisonniers de guerre qui ont travaillé à la construction du pont entre 1942 et 1943 (Japon, Angleterre, Amérique, Australie, Thaïlande et Hollande).  Le musée présente les objets réels qui ont été utilisés pour la construction du « chemin de fer de la mort ». Il expose également un grand nombre de photographies prises par les prisonniers à l'époque, y compris des images graphiques des conditions difficiles dans lesquelles les hommes vivaient et travaillaient. Ce musée constitue une très belle ressource pour quiconque désire en savoir davantage et abrite également une bombe larguée par les alliés pour détruire le pont mais qui n'a pas explosé.  La beauté de son environnement paysager, son parfait entretien ainsi que sa tranquilité font de ce musée , un profond lieu de recueillement.

 

Nous poursuivons ensuite notre route en direction d’un restaurant au bord du fleuve Chao Praya afin d’y déguster un excellent dîner et après le dîner, nous irons au « Pak Klong Talad », un marché de fleurs fraîches très fréquenté par les grossistes et également un marché de fleurs au détail. En fait, c’est le marché le plus grand de Bangkok.  Il y a beaucoup d’effervescence ici car grossistes et revendeurs se disputent le marché.  On y retrouve toutes sortes de fleurs telles que des orchidées, des œillets d’inde, du bambou, des roses, et ce, à des prix dérisoires.  Ça sent le ciel ici! tellement toutes ces bonnes odeurs nous chatouillent les narines et nos yeux sont éblouis par toutes ces couleurs et ces formes différentes qui y sont étalées.  En se promenant dans le marché, nous pouvons également observer comment sont réalisées les guirlandes et toutes les offrandes de fleurs.  C’est un travail tout à fait minutieux réalisé par ces thaïlandais très créatifs et très habiles de leurs mains.

 

Nous regagnons le confort de notre autocar pour nous rendre à notre hôtel le Shangri-La 5*, au bord du fleuve Chao Praya, pour la prochaine nuit.  Cet hôtel nous est bien familier maintenant et c’est avec bonheur que nous prenons le temps de profiter de ses nombreuses commodités, de se promener à l’extérieur, de faire un peu de rangement dans notre valise pour finalement s’y rafraîchir avant d’aller souper.

 

Le souper croisière de ce soir fut très apprécié par nos voyageurs.  De l’excellente cuisine où nous retrouvions unbuffet incroyable et animées par des chanteurs qui ont soulevés nos voyageurs avec des chansons à succès. Uneautre belle soirée où mes voyageurs ont eu beaucoup de plaisirs à se retrouver tous ensemble. Merci à Michel qui a su mettre du piquant à cette soirée! À vous de juger par les photos!

 

Maintenant, l’heure est venue de vous dire Bonsoir et à demain!

 

 

Denis et Lek

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube