Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Windhoek, Otjiwarongo, Etosha, Twyfelfontein, Swakopmund, Namib-Naukluft, Aus, Fish River Canyon, Kalahari

Jour 17, le vendredi 22 novembre 2024 : Fish River Canyon

Petit-déjeuner. Un réveil grandiose avec le plus beau des panoramas ce matin.  Se réveiller face au deuxième plus grand canyon au monde… je suis sans mot! Je me suis réveillée vers 5 heures, heure parfaite pour commencer à photographier cette merveille.  Quel privilège de pouvoir vivre ces moments de bonheur et je sais encore le reconnaître. J’espère ne jamais perdre cet émerveillement qui illumine mes yeux lorsque je suis devant de tels spectacles.  Merci la vie et merci à mes voyageurs de me permettre de continuer à vivre ma passion des voyages!

Il fait un beau soleil et ce n’est pas trop chaud lors de notre départ matinal. Nous sommes trois jeeps pour faire la randonnée dans le canyon. Nos trois guides-chauffeurs sont de bien bonne humeur et prêts à nous faire partager leur passion de la brousse et du canyon.  Ils sont aussi bien amusants et bien renseignés sur le territoire qui nous entoure.  La température est idéale et nous profitons du panorama. 

Les magnifiques arbres, surtout les carquois, nous impressionnent et sont si beaux. La route n'est, pour ainsi dire, pas très carrossable, mais nous sommes habitués au massage africain. Le chauffeur tente de prendre la meilleure route pour nous éviter le mouvement. Nous apprenons sur les arbustes qui sont empoissonnés.  Nous sommes surpris, car personne ne nous l’avait dit auparavant. C’est dans la famille des euphorbes, mais celles-ci sont si on les casse et touche le lait qui s’écoule c’est un poison.  Et dire qu’il y en a partout, c’est vraiment important de ne pas toucher lorsque nous ne sommes pas certains.  Les aventuriers du désert doivent vraiment s’informer avant s’ils n’ont pas la chance de voyager avec un guide.  On nous parle de serpents aussi et de scorpions finalement on restera dans la jeep… Non je blague, mais nous resterons sur les sentiers aménagés.

Lors d’un arrêt, notre chauffeur nous explique quelques détails sur les animaux que nous voyions et d’après lui nous sommes chanceux, car le parc est immense et souvent nous n’avons pas, tout comme aujourd’hui, la chance de voir tant d’animaux. Juste pour nous quoi! 

Les paysages qui se succèdent sont splendides et nous descendons tranquillement dans le canyon. Nous nous sentons vraiment seuls au monde, car notre petit lodge est le seul qui a la permission de faire cette excursion.  La couleur des rochers est différente d’un secteur à l’autre et nous profitons de nos arrêts pour prendre des photos. Même si les paysages sont si désertiques nous sommes toujours impressionnés par les couleurs qui s’en détachent.  Notre première pente a un degré assez accentué de descente et nous tenons bien les barres, car on se fait un peu brasser. Plusieurs rient et d’autres étudient la descente.  Heureux d’être arrivés en bas, nous continuons notre escapade jusqu’au beau point de vue où nous avons fait des photos. Notre jeep repart pour continuer la descente, la conduite est assez sportive, mais tous rigolent enfin presque tous…. Finalement arrivés tout en bas nous allons vers notre dernier point de vue pour voir une petite source d’eau. Quelques clics de photos et nous nous rendons à l’endroit prévu pour un petit pique-nique style BBQ.

Encore beaucoup de plaisir avec notre groupe de voyageurs. De retour au lodge nous étions attendus par toute l’équipe avec les petites serviettes humides que l’on aime tant pour nous dépoussiérer. Ils sont bien intentionnés ces Namibiens. On retourne à nos chambres pour profiter de la vue et du site. Quelques amoureux de l’eau, vont faire une petite saucette dans la belle piscine. Aucune piscine n’offre cette vue spectaculaire sur des canyons. On se retrouve donc pour le cocktail suivi d’un autre excellent souper.  Nous terminons notre repas et en regagnant nos lodges nous admirons le ciel à nouveau resplendissant d’étoiles comme c’est beau! Le vent est un peu plus fort ce soir, et l’on nous dit que c’est normal. Wow c’est quelque chose ce vent qui souffle. Mais nous sommes bien dans nos petits lodges ou l’air circule très bien ce soir.

Une bonne nuit de sommeil nous attend dans ce calme paisible de la Namibie bercé par le bruit du vent qui souffle.

À demain pour une autre aventure!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube