Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Rome (2 jours), Naples, Katakolon, Athènes, Mykonos, Rhodes, Éphèse, Santorin, Palerme, Barcelone

Bonjour chers lecteurs, familles et amis,

Ce matin, nous avons fait la grâce matinée et profité du lit bien douillet, du balcon, d’une belle marche sur le navire. Vers 9h, pendant que nous naviguons vers le sud, nous passons dans le détroit de Messina, entre la région de Calabrese et de la Sicile. À cet endroit, on peut  très facilement apercevoir les côtes de la Sicile et ses villages à tribord, tandis qu’à babord, c’est l’Italie qui s’offre à nous. 

Nous prenons le temps de bien déjeuner, puis, on se lance à la découverte plus approfondie du Ascent. Nous n’avons pas encore pris nos repères, et on se dit souvent: “C’est de quel côté le Ocean View Café, il me semble que c’est à gauche, au 14e ou au 15e?” Ha ha, disons qu’on fait quelques pas d’extra, ce qui n’est pas mauvais pour le tour de taille qui en prend pour son rhume. Ce majestueux navire, dont le voyage inaugural s’est fait il y a moins d’un an, est une destination captivante en soi. Un design moderne nous plonge dans un parcours qui séduit à coup sûr. Les 17 étages sont parsemées de lieux aux ambiances si différentes que chacun peut y trouver son compte tout en ayant l’impression d’avoir son espace bien à lui.  Il y a toujours un endroit où on peut relaxer en toute quiétude. La section Eden sur trois étages est sublime.  À la fois, restaurant de spécialité, bar-café, et coin de détente aux accents de jardins luxuriants, il est unique en son genre. Le solarium immense avec la piscine couverte et ses deux spas dans les teintes de turquoise en ont séduit plusieurs. Les nombreux restaurants offrent l’embarras du choix quand vient le temps du repas dans des décors et des menus variés. Les “plonge” piscines sont de petits ilôts perchés en porte-à-faux au 16e étage. Elles offrent une douce quiétude pour admirer le paysage qui défile devant nous. Tendance de l’heure, le terrain de Pickleball est intégré au “Rooftop terrasse” entouré par une zone de détente où sont placés de longs divans confortables. Il y aurait tant à dire pour décrire le Ascent, mais voyez par vous-mêmes quelques images captées ici et là. 

Le Capitaine nous a informé hier que nous devions passer au fuseau horaire de la Grèce vers 2h du matin. Nous avons maintenant 7 heures de différence avec le Québec ! Quelques-uns des voyageurs ont joint l’atelier de photo pour Iphone que Marie-Christine a offert. Ils y ont trouvé des trucs simples et très utiles qu’ils se promettent d’utiliser. On reprendra ça à notre prochaine journée en mer. 

Ce midi, nous étions 10 joyeux membres du groupe pour partager le repas. Ça discutait allègrement de tout et de  rien et nous avons appris à connaître davantage les taquineries de Michel ! Raison de plus pour se réunir, c’est la fête de Lucie aujourd’hui.  Nous avons donc trinqué à sa bonne santé en lui offrant une carte d’anniversaire signée de tout le groupe ! En bon québécois que nous sommes, nous avons été les derniers à sortir de la salle-à-manger Cosmopolitan!  On peine à croire que le navire avance tellement la mer est calme. Une très belle chimie s’est installée dans le groupe, une étrangère nous a même demandé si nous étions une famille !

Ce soir a lieu la première soirée “Chic” ! Soirée bien occupée, s’il en est une, on se met sur notre 36 pour se retrouver à l’apéro au Sunset bar.  On trinque une fois de plus à l'anniversaire de Lucie, à la belle météo, à ce beau voyage, à la mer qui est calme, à notre beau groupe, bref tous les prétextes sont bons! On se déplace ensuite vers le Cosmopolitan pour le souper de fête de Lucie.  Nous nous souviendrons avec plaisir de son gâteau d’anniversaire ! La suite se passe au théâtre où on nous présente le sympathique Capitaine Tasos et son équipe. Puis arrive l’énergique et talentueux chanteur Sandy. Loin d’être terminée, c’est la fameuse soirée Abba. Comme nous sommes plusieurs à vouloir danser et chanter à tue-tête ces bons vieux souvenirs, nous nous rejoignons au “Club”. Quelle belle vie sur le Ascent !! 

Après cette journée en mer, nous voilà fins prêts à découvrir les trésors de la Grèce. Olympie, nous voici !! 

Bonne nuit,
Marie-Christine, Marie-Claude et leurs heureux voyageurs.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube