Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Istanbul , Canakkale, Troie , Pergame , Kusadasi , Ephèse , Sirince , Aphrodisias , Pamukkale , Hierapolis , Dalyan , Kalkan , Ucagiz , Kekova , Simena , Antalya , Aspendos , Konya , Sultanhan , Cappadoce , Kayseri , Adiyaman , Nemrut , Halfeti , Harran , Urfa , Mardin , Midyat, Hasankeyf , Dara

Ce matin, on peut apprecier le site enchanteur de notre hôtel.  bien reposé, après le déjeuner « chaise musicale » (initié par christian qui s' amuse à s' asseoir à la place de Jocelyne ou Daniel au déjeuner et la le party est pogné)  on  prend la route vers Kekova.  La première partie du chemin se fait à travers les montages, mais dès qu’on arrive à la route panoramique de bord de mer, on a droit à des vues splendides.  Route de bord de mer à flanc de montagne rocailleux, avec de belles villas éparses et des plages dans chaque petite baie ou alcôve, c' est vraiment beau.  Les gens stationnent sur le bord de la route pour descendre profiter de ces petits paradis de bord de Méditerranée. Plusieurs de ces plages sont aménagées avec chaises longues, parfois parasoles, et zone de baignade délimitée.

c' est très sinueux comme route donc c' est un peu long pour se rendre à Kekova, mais la vue en vaut la peine.  On repasse par les terres montagneuses, encore là route sinueuse traversant de petits villages et des serres d’ agriculture.  C' est impressionnant la superficie de ces serres.  Des sont nécessaires pour avoir une production à l' année.  La production est beaucoup destinée à l’Europe. 

Arrivée à Kekova, on prend place à bord de notre bateau qui nous amènera initialement au petit village de  Üçağız.  Le minuscule village à flanc de montagne est pittoresque, joli avec ses rues piétonnières étroites  et.. ses escaliers millénaires.  On se sent comme des chèvres de montagne, à grimper vers la forteresse qui le surplombe.  Une fois en haut, encore là, une vue superbe de la mer et de l’île de Kekova

Les photos valent mille mots. on admire ensuite la necropole Lycéenne avec ses formes de bateau renversé sur le sarcophage au bas de la forteresse. 

De retour à notre bateau, on traverse le détroit pour longer l’île de Kekova et observer les ruines de la  ville antique engloutie au IIe siècle, lors d’un grand tremblement de terre. On voit à travers l' eau limpide des séquelles des parties de la ville effondrées dans la mer.  On distingue  même les murs d’un petit port.  C’est très intéressant.  L’eau est si limpide…

on se stationne dans une baie où on peut se baigner.  Il fait chaud aujourd’hui et la marche pour grimper jusqu'à la forteresse nous fait apprécier encore plus la baignade.  Wow, l'eau est chaude.. 

On dîne sur le bateau puis c' est le temps du retour au port.  Il y a eu presque une mutinerie pour qu' on puisse rester dans la baie plus longtemps.. 

ensuite on reprend notre autocar direction Antalia, encore là à travers montagnes et bord de mer en grande partie.  On arrive à l'hôtel, on profite du buffet et on se prépare pour notre journée libre de demain.  On sera ici 2 jours, ça sent la lessive pour se préparer à la deuxième partie du voyage. 

 

A demain, 

 

Martin et Sylvie. 

 

 

 

 

 

 

Après votre petit-déjeuner, 

vous serez conduits au village d’Üçağız, un petit village portuaire construit sur la côte méditerranéenne et qui fait face à l’Île de Kekova. C’est par bateau que vous atteindrez l’Île de Kekova et que vous ferez par la suite, la découverte de Kekova, ville antique engloutie au IIe siècle, lors d’un grand tremblement de terre. 

Par la suite, votre bateau accostera au village Simena, l’un des plus beaux villages de Turquie, uniquement accessible par bateau, depuis de nombreuses années. Vous serez émerveillés par sa vue magnifique sur Kekova, les rangées de maisons qui s’élèvent de la côte, ses ruines anciennes et par ses inoubliables couchers de soleil le soir venu. 

Dîner à Simena. 

Après avoir passé d’agréables moments, vous vous mettrez en route vers Antalya. Le trajet sera des plus agréables, car tout au long de votre route, de splendides paysages s’offriront à vos yeux. 

Installation au Ramada Plaza Antalya 5* pour deux nuits. Souper de groupe. 

 

 

 

 

 

Üçağız

Üçağız se situe sur le continent à 1 km de Kaleköy. 

Les ruines de la ville antiques sont quasiment dans le village qui propose de petits hôtels et restaurants et dispose d'un tout petit port. 

Avec des vues dignes d'une carte postale, le village pittoresque d'Üçağız mérite indéniablement une visite,

. En français, Üçağız signifie « trois bouches », un nom qui convient parfaitement puisque le village possède trois passages menant à la mer Méditerranée. 

Dans l'Antiquité, Üçağız était un village de pêcheurs grec connu sous le nom de Teimiussa. En raison de sa situation enclavée, le village était l'endroit le plus sûr pour les marins qui cherchaient refuge contre les vagues dures et solides de la mer. 

Aujourd'hui, Üçağız est une destination de vacances très prisée, dont le charme vient en grande partie des ruines historiques, des oliveraies et des maisons de pêcheurs qui l'entourent. 

Il est désormais possible d'atteindre ce petit village pittoresque en voiture grâce à un accès routier récent, qui est d'ailleurs la seule route menant à la côte dans la région de Kekova. 

Les goélettes et les yachts restent cependant le mode de transport préféré, et les bateaux sont souvent disséminés le long de la zone portuaire. 

En 1990, le village a obtenu le statut de zone spéciale de protection de l'environnement. Cela signifie que les travaux de construction et d'extension sont limités. Ainsi, le village idyllique a pu conserver son caractère authentique et son charme historique. 

Pour les amateurs d'histoire lycienne, des ruines antiques sont disséminées autour du village. La citadelle de Teimiussa, accessible par un étroit sentier depuis le côté droit du port, mérite particulièrement une visite. Vous y trouverez une nécropole (cimetière funéraire) et des sarcophages lyciens (cercueils en pierre), datant principalement de la période de l'Empire romain. On en sait peu sur eux, à part des indications issues d'inscriptions suggérant qu'ils datent du IVe siècle avant J.-C. Certains visiteurs devront grimper un peu pour atteindre les ruines, et le chemin peut être envahi par la végétation ; cependant, vous serez récompensé par une vue magnifique sur le port. 

 

Contexte historique Üçağız occupait une place importante en tant que sanctuaire pour les marins en quête de refuge contre les intempéries. Connu sous le nom de Theimussa dans l'Antiquité, ce petit village a été témoin du flux et du reflux de plusieurs civilisations. 

 Le nom ancien du village, Theimussa, témoigne de sa riche histoire qui remonte au IVe siècle avant J.-C. Un endroit où le temps semble s'être arrêté, permettant aux visiteurs de s'immerger dans les histoires gravées dans la pierre et les ruines qui parsèment le paysage. L'un des points forts d'Uçagiz est les remarquables ruines sous-marines de la Cité engloutie. Témoignage de l'histoire vibrante de la région, ces ruines offrent une occasion unique d'explorer les vestiges des civilisations antiques qui prospéraient autrefois dans cette région. Des maisons aux boutiques en passant par les escaliers descendant dans la mer, la Cité engloutie est un musée vivant qui présente les prouesses architecturales des Lyciens et des Byzantins. 

Üçağız est également une étape pratique avant ou après la visite du château de Simena et de la cité engloutie de Kekova. Les destinations sont si proches que depuis le sommet du château de Simena, situé à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous pouvez voir de l'autre côté de la baie et apercevoir les petites maisons en bois et en pierre, les restaurants et les pensions (maisons d'hôtes) d'Üçağız. 

En vous aventurant plus loin, vous tomberez sur les ruines de l'ancienne cité de Theimussa, disséminées le long de la côte. Ces ruines comprennent des tombeaux en pierre, des vestiges d'une forteresse et un quai creusé dans la roche, témoignant de la grandeur d'une époque révolue. Une visite à Simena, ou Kalekoy d'aujourd'hui, offre une vue imprenable sur Kekova et l'occasion d'explorer davantage de sites historiques, faisant de votre croisière bleue en Turquie un voyage dans le temps. 

 

Pour les gourmands, le village propose des glaces turques traditionnelles. Elles sont non seulement un délice pour le palais, mais offrent également un aperçu de la tradition turque de fabrication de glaces, qui est un spectacle en soi.

Articles fabriqués à la main Üçağız n'est pas seulement un régal pour vos papilles, c'est aussi un paradis pour les amateurs d'art et d'artisanat. Le village abrite des femmes turques locales qui mettent en valeur leur savoir-faire à travers les objets artisanaux naturels disponibles sur les étals du marché. Ces articles vont des bijoux aux designs complexes aux textiles tissés à la main, chacun racontant une histoire du riche patrimoine culturel de la région. En vous promenant dans le marché, vous pourrez observer les artisans au travail, leurs mains tissant la magie dans leurs créations. C'est un beau mélange de tradition et d'art, offrant aux visiteurs la possibilité de ramener avec eux un morceau d'Üçağız comme un précieux souvenir

Île de Kekova

Située à 200 kilomètres d'Antalya, la baie de Kékova vous offrira un panorama splendide. En effet, de nombreuses petites îles peuplent la baie sur un fond de mer turquoise... Un véritable décor de carte postale ! 

Kekova, est une île turque inhabitée de 4.5km/2 située au sud du village de Simena (Kaleköy en Lycie). 

L'île de Kekova a donné son nom à toute la région qui s'étend sur 260 km 2 et couvrait les cités anciennes de Simena, Dochiste (Apollonia), Theimussa et Aperlai. 

Sur le versant septentrional de l'île se trouvent les vestiges partiellement immergés de l'ancienne cité d'Apollonia, en partie détruite par un tremblement de terre au IIe siècle. Reconstruite à l'ère byzantine, elle fut abandonnée définitivement en raison des incursions arabes. Kekova, île engloutie, l’un des coins curieux de la Turquie. Grâce à la transparence des eaux bleu turquoise, tout près de l’île, entre 1 et 4 m de profondeur, on peut toujours apercevoir une bonne partie des vestiges engloutis d’une civilisation ; murs du port et de chantier naval, des jarres en terre cuite, des amphores, des mosaïques, des escaliers et les jetées, souvent en très bon état. La partie engloutie de la ville peut être vu avec les bateaux qui ont un fond verre. Les escaliers qui plongent dans l’eau, vont au fond et se disparaissent dans la mer. Ça donne envie de suivre ces marches qui semblent d’être irréelles.

 

Simena

L'antique Simena, est un village et un site archéologique de l'Antiquité. Il est situé dans l'un des endroits les plus beaux de la côte turque, sur une presqu'île, et n'est pas accessible par la route, que a pieds ou par bateau.   

Également connu sous le nom de Kaleköy (village-château en turc), ce village isolé est situé dans une zone protégée de 260 km2 de la région de Kekova. 

C'est un petit village avec ses vestiges, en partie immergés, dépendant de la cité antique d'Aperlae ; on y voit notamment d'anciens sarcophages.

C'est aussi une station balnéaire avec ses restaurants de poisson et ses plats typiques de cuisine turque. 

Sur l'île d'en face (Kekova), se trouvent les vestiges d'Apollonie de Lycie. Des inscriptions funéraires et des pièces de monnaie découvertes indiquent que la ville existait au IVe siècle avant J.-C. 

La ville antique a été détruite par un séisme au IIe siècle. Au Moyen Âge, une citadelle est bâtie, sans doute par les Génois, sur la colline qui domine le village. Une partie de la ville antique est aujourd'hui submergée par la mer et les vestiges des thermes de Titus reposent dans l'eau. 

Un petit théâtre ou bouleutérion sur l'acropole à l'intérieur du fort ultérieur et creusé dans la roche peut être vu. 

Qu'est-ce qui rend une visite à Simena si spéciale ? La plupart des gens s'accordent à dire qu'il s'agit des ruines du château construit au sommet de la colline au Moyen Âge et de la nécropole lycienne environnante. Le château que nous voyons aujourd'hui est construit dans le style byzantin, mais repose sur les fondations d'une structure antérieure construite à l'époque lycienne. Il a été construit par les chevaliers de SaintJean pour surveiller et protéger le littoral contre les invasions. De nombreux murs crénelés du château sont encore debout, et le petit théâtre creusé dans la roche – avec une capacité de 300 personnes, il serait le plus petit théâtre de la région lycienne – est dans un état remarquablement bon. Le village qui entoure le château est lui aussi très ancien. Les habitants du village vivent dans de petites maisons en pierre construites à flanc de colline, reliées par des sentiers et des escaliers escarpés, étroits et sinueux. (Pendant la saison touristique, ils vendent leurs marchandises aux touristes qui empruntent la montée raide jusqu'au château.) Il y a quelques bars et restaurants – qui semblent tous servir des glaces artisanales ! – et quelques pensions pour accueillir les visiteurs. Des tombes antiques (sarcophages) parsèment le paysage autour du village, notamment un sarcophage en partie submergé, souvent photographié, dans le port naturel du village. Juste à l'est des murs du château, plusieurs tombes lyciennes indépendantes impressionnantes sont encore visibles aujourd'hui. Bien qu'elles aient été endommagées par le temps, les intempéries et la guerre, les inscriptions sont toujours visibles, fournissant aux historiens des informations inestimables sur les premiers habitants de la région. Bien qu'il y ait de l'électricité et de l'eau courante à Simena, la communauté dispose de peu de commodités modernes. Il n'y a pas de bureau de poste, de banque, de clinique médicale ou de pharmacie. Il n'y a pas de routes - et donc pas de voitures. Le seul moyen d'accéder au village est à pied (depuis Üçağız à proximité) ou en bateau. Une visite à Simena est vraiment une évasion de la vie moderne.

 

Ramada Plaza Antalya 5*

 sa vue unique, ses chambres confortables et son service hospitalier. Situé à quelques pas de la vieille ville, nous sommes à proximité du parc des expositions d'Antalya. Nos chambres spacieuses sont conçues pour votre confort et vous apprécierez les équipements bien pensés comme un centre de remise en forme, une piscine intérieure et un restaurant sur place. Les clients séjournant dans notre hôtel pourront se détendre dans des chambres offrant une vue magnifique sur la Méditerranée. Les chambres lumineuses et climatisées comprennent un balcon privé, une télévision par satellite à écran LCD ainsi qu'un bureau. Utilisez l'accès Internet haut débit pour planifier votre journée ou suivez les actualités internationales sur votre téléviseur à écran plat. Détendez-vous dans notre piscine extérieure tout en admirant la vue sur la mer avec les montagnes du Taurus en toile de fond. Détendez-vous dans notre bain à remous, ressourcez-vous dans notre sauna et détendez-vous dans notre bain turc. Commandez le service d'étage et le petit-déjeuner gratuit dans nos restaurants sur place. Trois restaurants différents servent une fusion de cuisine italienne et de spécialités de fruits de mer. Chaque jour, l'établissement propose des buffets pour le petit-déjeuner, le déjeuner ainsi que le dîner, et des animations en soirée toutes les semaines. Le snack-restaurant du Ramada Plaza Antalya propose une large gamme de menus adaptés à tous les palais. Des collations saines, des sandwichs frais, des salades et bien plus encore qui vous donneront de l'énergie tout au long de la journée vous attendent ici. Des ingrédients soigneusement sélectionnés et des saveurs savamment préparées rendent chaque visite spéciale. Le restaurant à la carte Vérone propose différentes saveurs de cuisine méditerranéenne et italienne dans un environnement relaxant avec vue sur la mer. Nos bars sont conçus avec une décoration moderne et élégante et offrent une atmosphère confortable et accueillante. Une expérience de vacances inoubliable vous attend avec les piscines et la plage privée proposées par notre hôtel. Nos invités se réunissent dans un endroit élégant où ils peuvent se retrouver et discuter avec leurs amis ou simplement se détendre après la journée

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube