Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Tomar, Coimbra, Douro, Giumaraes, Bom Jesus, Porto, Aveiro, Nazare, Alcobaça et Batalha

Bom dia,

Température : 19 C., de la pluie, du vent, de la bruine. Cette température est exceptionnelle. Normalement c’est au mois de janvier.

Départ prévu à 8h30. Après notre petit déjeuner à l’hôtel, notre chauffeur Nelson est de retour d’une grande route. Imprévu, l’autre autocar n’était pas disponible. Une longue journée pour notre chauffeur Nelson, car il a fait la route jusqu’à Lisbonne. Notre guide Patrick nous attend à l'extérieur pour prendre la direction d'Algarve, la côte Bleue (Costa Azul) au sud de Lisbonne. Cette région a beaucoup à offrir avec ses musées, monuments historiques, stations archéologiques, églises et vieux couvents. Les habitants ont préservé une partie de leur mode de vie maritime traditionnel.

Nous nous rendons au parc naturel de la Serra d’Arrabida. Malheureusement, la température en montagne ne donne pas crédit. Visibilité pas très bonne, de la bruine. Un fou rire dans l’autocar, notre guide Patrick est perplexe avec cette situation décevante. Nous sommes à 600 mètres du niveau de la mer. La Sierra do Risco, point culminant, nous devrions avoir une très belle vue, la falaise escarpée de 380 m d’altitude. La Sierra abrite des petites criques de sable blanc. Une belle plage Portinho da Arrabida, une faune et une flore uniques. Des eaux limpides de Pedra da Anixa, un îlot situé en face de l’étendue de sable. Malheureusement, nous ne pouvons apercevoir ce paysage. Patrick Simard nous explique ce qui s’y trouve dans la région comme; le musée océanographique, dans la forteresse de Santa Maria da Arrabida. Il y a de très belles plages comme : Galapos, Galaponthos et la Praia dos Coelhos. La plus fréquentée est Figueirinha.

Nous voilà dans la réserve naturelle de l’estuaire du Sado. Le Sado, ce grand fleuve s’étend sur environ 175 km et une superficie de 7 600 km², l’un des plus importants fleuves du Portugal qui coule du sud au nord. L’estuaire du Sado a plusieurs espèces d’oiseaux, plus de 250, nombreux dauphins. En automne et en hiver, les flamants couvrent l’estuaire d’une couleur rose et au printemps et en été, les kilomètres de plages de la péninsule de Troia, une plage de sable à l’infini.

Arrêt pour le lunch, au village de pêcheurs de Sesimbra. Village de 24,000 habitants, toujours dans la région de Lisbonne. Ce village est maintenant une station balnéaire. L’embouchure du fleuve Sado, la Serra d’Arrabida, le cap Espichel et la lagune d’Albufeira font partie du paysage naturel de Sesimbra. Sous le règne, Denis 1er du Portugal, fut créé Ribeiira de Sesimbra devenu un important port de construction navale et d’approvisionnement de navires.

À bord de notre autocar, nous regardons les eucalyptus, les chênes verts et le liège. Des orangers apparemment ici les oranges sont délicieuses.

Voilà, nous sommes en direction de notre hôtel Altis Grand Hôtel 5*. Notre dernière journée donc nous sommes prêts pour notre souper d’adieu pour clore ce magnifique voyage en très bonne compagnie avec notre chauffeur Nelson, notre guide Patrick Simard et notre groupe fantastique!

Ce soir, Patrick nous amène à un endroit unique pour notre souper d’adieu.

Des moments de frissons et d’émotion au restaurant. Nous débutons avec un cocktail offert par Patrick Simard.

Un souper extraordinaire, un délicieux repas comme toujours.

Plus tard, un discours est prononcé par Guy Delisle, notre fameux numéro vingt-trois (23) chiffre des présences dans l’autocar. L’ambiance est palpable. Une fin de soirée émouvante. Le groupe a contribué pour offrir un cadeau à Patrick.  Un voyage et un circuit formidable bien rodé par notre guide et aussi grâce à son professionnalisme ainsi que son dévouement.

Nous remercions notre précieux chauffeur Nelson avec une petite gâterie. Gracieuseté de Voyage Louise Drouin.

Une belle dernière soirée en sol portugais!

Rendez-vous demain pour notre dernière journée.

Boa Noite!

 Jo-Anne

Anecdote : Durant notre trajet pour se rendre à Lisbonne, Patrick Simard nous informe qu’il y aura un examen. Oh! Début des questions sur notre voyage.

Surprise! Le groupe passe haut la main!

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube