Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Venise, Trieste, Zadar, Split, Kotor, Dubrovnik (2 jours), Salerne (côte Amalfitaine), Rome

Bonjour chers lecteurs, familles et amis, 

Le Constellation est bien au large en mer Ionienne (au nord de la Méditerranée) à notre réveil. Il fait un soleil radieux, encore.  Nous filons à 15 nœuds en direction Sud depuis notre départ de Dubrovnik hier soir, puis nous longeons la côte sud de l’Italie en direction Est pour entrer en direction Nord dans le détroit de Messina, à la fin de journée.  Droit devant, nous apercevons le volcan Etna qui nous dévoile une toute petite partie du sommet de son cratère avec comme toile de fond un coucher de soleil et un navire de croisière.  Quelle carte postale ! L’Etna, est parmi les plus actifs volcans au monde.  Il s’est d’ailleurs réveillé le 4 juillet dernier! Le détroit de Messina, séparant l’Italie et la Sicile, est d’une largeur de seulement 3 km dans le plus étroit, offre aux navigateurs un raccourci pour monter vers le nord afin d’atteindre notre prochaine escale Salerne.

 

Au programme aujourd’hui: farniente, bavarder en sirotant notre Xème café, roupillonner au bord de la piscine ou sur le balcon, lire ce livre qu’on s’était promis de commencer, se reposer.  C’est aussi avec regret que nous devons commencer à faire la valise car le débarquement approche.  Mais n’en parlons pas tout de suite. Faisons durer le plaisir !! La mer aura été d’un calme surprenant durant toute la journée! Nous sommes vraiment chanceux!

 

À l’heure de l’apéro tout le groupe est réuni pour prendre le cocktail et souligner de belle façon l’anniversaire de Réjean qui a reçu une carte d’anniversaire signée de nous tous. On scelle ce moment par une belle photo de groupe où nous sommes sur notre 36!  Au souper, un menu spécial attendent nos invités; au choix, un succulent boeuf Wellington ou une queue de homard que notre serveur prend la peine d’arranger pour nous faciliter la tâche ! Wow, quel service. 

 

Vers 20h, on entend que ça s’active au Martini bar! C’est que c’est le moment du spectacle époustouflant des barmans jonglant avec les bouteilles d’alcool pour démontrer leur grande agilité. Le clou de spectacle; encouragé par les clappements rythmés de la foule, le barman remplit plusieurs verres de Martini, empilés stratégiquement, en une seule fois tout en étant debout sur le bar! Il faut le voir pour le croire ! Immédiatement après ce spectacle, nous assistons à la présentation des officiers qui se placent dans le grand escalier et sont salués par les bons mots du Capitaine Criss de même que par la foule nombreuse ! Wow ! On pourrait continuer longtemps à profiter de la soirée, mais la sagesse nous dicte de se reposer pour pleinement profiter demain, d’une des journées les plus prometteuses de ce beau voyage, la côte Amalfitaine que plusieurs attendent impatiemment ! 

Buena note

À demain, 

Eric, Marie-Christine et leurs amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube