Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Barcelone (2 jours), Cadix, Lisbonne (2jours), Porto, Tanger

Ce matin, nous avons donné rendez-vous à tout le groupe au Martini Bar à 8h15 pour préparer notre première escale tant attendue : Cadix.

Après quelques cafés et échanges joyeux, nous sommes descendus du navire pour partir à la découverte de cette ville chargée d’histoire.

 

Eh! Oui; Météomédia nous fait une surprise; puisqu’ils annonçaient du soleil à 24 degré; nous sommes accueillis par des nuages et une fine bruine, à 20 degré! Mais la chance nous sourit, ce fut que pour une courte période!

 

Cadix, une ville façonnée par la mer et le temps, située sur la côte sud-ouest de l'Espagne, s'étend aujourd'hui sur ce qui était autrefois une série d’îles. Au Moyen Âge, des canaux ont été creusés pour les relier, formant cette péninsule si unique qui semble se fondre avec l’océan. Le climat y est clément, ne dépassant jamais les 28 degrés, ce qui fait de cette ville un véritable havre de paix tout au long de l'année.

Fondée il y a plus de 3000 ans par les Phéniciens, Cadix est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Stratégiquement située, elle a joué un rôle essentiel dans les échanges maritimes avec les Amériques et a su se réinventer à travers les siècles, tout en conservant une riche empreinte historique, visible à chaque coin de rue.

 

À la sortie du port, nous avons été chaleureusement accueillis par Ana, notre guide francophone pour la journée. Nous avons débuté notre excursion par une agréable balade à pied à travers la Vieille Ville, un quartier entièrement piétonnier, ce qui nous a permis de nous immerger pleinement dans son charme et son atmosphère apaisante.

 

Elle nous parle généreusement de la plage de la Caleta, rendue célèbre par une scène du film de James Bond: Meurs un autre jour. C'est ici que Halle Berry émerge de l'eau dans l’une des scènes les plus iconiques du film, avec son fameux bikini orange.

Ensuite, nous avons sillonné les rues étroites ornées par l’architecture des siècles passés.

.

 

Nous avons ensuite pris l’autobus pour faire un tour de ville: longeant les imposants remparts, construits au XVIIe siècle. Ce projet monumental, qui a pris plus de 100 ans à être achevé, afin de protéger la ville des invasions maritimes.

Notre promenade nous a également menés aux vestiges du théâtre romain, l'un des plus anciens de la péninsule ibérique. Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à la cathédrale de Cadix, célèbre pour sa façade faite de pierres marines, directement prélevées de la mer. Cette cathédrale semble regarder l’océan, défiant le temps et les vagues.

Au détour d'une rue, nous avons croisé deux ficus géants plantés en 1904, véritables gardiens silencieux de l'histoire de la ville. Nous avons aussi découvert quelques-uns des somptueux palais qui ornent la ville. Le Palais de la Maison de l’Amiral, par exemple, est un véritable bijou baroque, tandis que le Palais des Comtes de Cañete, avec sa façade ornée, témoigne du riche passé commercial de la ville.

 

En direction de Jerez, une ville réputée pour son vin, nous empruntons l’impressionnant Pont de la Constitution de 1812, qui a sûrement inspiré l’architecture du Pont Champlain.

En chemin, nous avons longé d'immenses salines, produisant pas moins de 65 % du sel espagnol, exporté jusqu’au Canada et aux États-Unis pour déglacer les routes en hiver. Les champs agricoles défilent sous nos yeux : coton, tournesol, betterave à sucre et blé s’étendent à perte de vue, sans oublier les vignobles qui produisent le fameux vin de Jerez.

À notre arrivée à Jerez, Ana nous a retracé brièvement l’histoire de cette ville, célèbre pour son Alcazar mauresque et ses traditions viticoles ancestrales. Nous avons eu l’honneur de déguster deux variétés de vins de Jerez ( 15-16%), un demi-sec et un demi-sucré, accompagnés de tapas savoureux : du porc délicatement pané-grillé avec des épices typiques de la région, des morceaux de fromage savoureux et du pain frais. Un vin aux saveurs particulières, combinée à la chaleur de l’accueil andalou, a mis tout le monde de bonne humeur !

 

Un peu joyeux après cette belle dégustation, tout le monde est remonté dans l’autocar avec le sourire aux lèvres, direction le port et notre navire. De retour à bord, nous avons profité d’un 5 à 7 au Sky Lounge, un magnifique endroit avec vue sur la mer, où chaque voyageur s'est présenté dans une ambiance conviviale.

La journée s'est terminée par un délicieux souper, suivi d'un spectacle mémorable d’une chanteuse interprétant des classiques de Whitney Houston, laissant tout le monde émerveillé et rempli d'énergie pour les jours à venir.

 

Une superbe belle synergie relie nos voyageurs dans le plaisir de se rencontrer et d’apprendre à se connaitre.

 

Merci de nous suivre! Et à demain vers de nouvelles aventures.

 

Juliane et Martin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube