Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Barcelone (2 jours), Cadix, Lisbonne (2jours), Porto, Tanger

Jour 1-2

Départ de Montréal - Arrivée à Barcelone

Bonjour à toutes les familles et amis de nos voyageurs, ainsi qu'à vous, chers lecteurs curieux d'explorer notre magnifique planète et de suivre les aventures de Voyage Louise Drouin!

Nous sommes Juliane et Martin, et nous avons l'immense privilège d'accompagner un groupe exceptionnel de 30 voyageurs dans une croisière à la découverte de l'Espagne, du Portugal et du Maroc.

Ce dimanche soir, notre aventure commence à l’aéroport de Montréal, où le groupe se rassemble avec fébrilité pour notre vol de nuit vers Barcelone. La majorité des voyageurs arrive tôt, et les formalités d’enregistrement avec Air Transat se déroulent avec facilité, rendant notre départ fluide et serein. Quelques-uns arrivent à fermer l’œil tandis que plusieurs autres n’en sont pas capables. Un brin de fatigue les attend, mais l’excitation du voyage leur procurera une énergie suffisante pour vivre pleinement cette première journée d’aventure.

C’est sous un magnifique ciel ensoleillé que notre voyage s’amorce! Le temps de récupérer nos bagages sur le carrousel et de passer rapidement les formalités douanières espagnoles, notre guide local francophone et polyglotte Miquel nous accueille déjà avec enthousiasme.

Nous montons à bord d’un autocar en direction du restaurant La Fonda pour déguster un délicieux repas composé de tapas typiques, une première immersion dans la gastronomie espagnole. Le ventre bien rempli, nous prenons la direction de notre luxueux hôtel Catalonia Las Ramblas pour y déposer nos bagages et nous rafraîchir, avant de poursuivre la journée avec une visite du célèbre Parc Güell, un véritable joyau de Barcelone.

Nous traversons en autocar les rues animées du centre-ville, impressionnés par les explications de notre guide sur les merveilles architecturales qui défilent sous nos yeux. Sans oublier, bien sûr, les œuvres magistrales du grand architecte catalan Antoni Gaudí, dont les créations, inspirées par la nature, se distinguent par leurs courbes et touches personnelles uniques.

Après une trentaine de minutes, nous arrivons enfin au Parc Güell, une création emblématique de Gaudí, construite entre 1900 et 1914. Initialement conçu comme un projet immobilier par le riche entrepreneur Eusebi Güell, le parc devait accueillir une cité-jardin luxueuse composée de 60 maisons. Toutefois, en raison du manque d'intérêt pour ce concept à l’époque, seules quelques structures furent réalisées, dont la maison de Gaudí et les célèbres pavillons à l'entrée. Finalement, en 1926, le parc devint un espace public. Aujourd'hui, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et est l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture moderniste, mêlant harmonieusement la nature et l’art.

Le Parc Güell est un lieu qui semble tout droit sorti d’un conte de fées! Ici, chaque courbe, chaque structure est une ode à la nature. Les colonnes des allées, par exemple, rappellent des troncs d’arbres, comme si la forêt elle-même avait sculpté ces formes. À l’entrée, deux maisons en forme de champignons encadrent un portail qui invite les visiteurs dans ce monde enchanteur. Une fois cette entrée franchie, on découvre un impressionnant escalier central orné de fontaines, dont la plus célèbre est la salamandre, aussi appelée "El Drac," devenue l’emblème du parc. Nous en profitons pour prendre une photo de groupe.

Au sommet, la place centrale dévoile le banc ondulé le plus long du monde, s’étirant sur 110 mètres. Ce banc, à la fois fonctionnel et poétique, est décoré de mosaïques éclatantes, réalisées avec la technique du trencadís — un procédé cher à Gaudí, qui consiste à assembler des morceaux de céramique ou de verre brisés pour en faire une œuvre vibrante de couleurs.

Après une visite d’une heure trente, le groupe se dirige vers l’hôtel pour terminer la journée autour d’un bon souper. La fatigue commence à se faire sentir après cette première journée bien remplie et surtout avec le décalage horaire! Après avoir partagé un délicieux repas, chacun rejoint sa chambre pour une nuit de repos bien méritée. Tout le monde s’endort rapidement, prêt à repartir le lendemain pour de nouvelles aventures!

Merci de suivre nos péripéties!

Juliane et Martin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube