Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Après un copieux petit déjeuner, nous retournons en Suisse et partons en direction des chutes du Rhin, la plus grande chute d’Europe. Ce n’est pas d’aujourd’hui, elle date de 17 000 ans. De partout dans le monde on s’approche pour la voir. Plus de 700 000 litres d’eau y passent, par seconde, ce n’est pas rien c’est plutôt phénoménal! C’est à voir, parole de Capitaine.

Nous avons fait un arrêt -surprise- et sommes allés voir les ruines d’Augusta Raurica construite en 60 avant Jésus-Christ lors du passage de César dans cette région. Nous avons vu le plus grand théâtre romain du Nord des Alpes, de 8000 places, et le site du temple. Il y en a aussi que nous n’avons pas vu sur le site soit les arènes de 6000 places, qui sont sur le même site mais un peu plus loin. Nous avons profité de cet arrêt pour prendre quelques boissons et remercier CLAUDE pour son excellent travail ainsi que notre chauffeur. Ils le méritent amplement. Il y avait aussi quelques grignotines pour agrémenter la situation.

Nous sommes en direction de Bâle, située au bord du Rhin, dans le nord-ouest soit à proximité des frontières française et allemande. Sa vieille ville médiévale se concentre autour de la place du marché dominée par l’hôtel de ville, en grès rouge, construit au XVIe siècle. De style gothique, sa cathédrale date du XIIe siècle et offre une vue sur la ville, qui abrite la tombe de l’humaniste hollandait du XVIe siècle Érasme, dont l’université de la ville renferme quelques travaux. La première université a été fondée le 4 avril 1460. Bâle est considérée comme la capitale culturelle de la Suisse, l’art y est accessible.

La ville est également célèbre pour ses industries chimiques et pharmaceutiques de pointe.

Arrivés à Bâle aux environs de 17h30 à notre hôtel, le Pullman. Fait intéressant, nous sommes à Bâle, dans le canton de Bâle, comme la ville de Québec, dans la province de Québec.

Souper de groupe à l’hôtel. Évidemment l’adrénaline est au plafond, tout le monde parle du voyage, de ce qu’ils ont aimés et peut-être moins aimé et aussi de la fameuse température mais aujourd’hui un soleil radieux avec un 21 degrés, on apprécie beaucoup 

Demain, nous prendrons l’avion à 9 h pour être de retour à Montréal à 11 h15, un vol d’une durée de 8 h 15.

À demain tout le monde!

Tourlou

Capitaine Georges

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube