Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Calgary, Banff, Lac Louise, Kelowna, Vancouver, Victoria, San Francisco, Los Angeles

Chers lecteurs,

Voici le dernier récit.

On se réveille tôt. Plusieurs ont eu une nuit agitée. On est unanime, on a hâte de revenir à la maison. En bons voyageurs que nous sommes, nous savons que tout bon voyage a une fin.

Lorsque j’arrive dans le hall du Loews, il est 7h20, il y a déjà plusieurs personnes installées sur les fauteuils confortables, c’est bien aéré et la décoration est luxueuse. L’autobus qui nous mène à l’aéroport, à plus d’une heure de route, arrive en avance de quelques minutes. Nous sortons avec nos valises, que nous avons tous descendus, les chargeons dans la soute -d’ailleurs merci aux hommes forts qui ont aidé- et partons le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Notre conductrice, Soletha, nous conduit habilement. Ça roule bien ce matin, le trafic est plutôt en sens inverse. Dernières petites consignes dans l’autobus et nous sortons à l’aéroport de Los Angeles. Nous sommes arrivés à temps, une demi-heure plus tard il y avait un monde fou aux bornes d’enregistrement. Le personnel d’Air Canada nous accueille en groupe, on procède à l’enregistrement, confie nos valises au personnel et prenons l’escalier menant au 2e étage afin de passer la sécurité. C’est du sérieux. On nous fait même enlever nos souliers. Ça roule bien on se retrouve tous, en petits groupes, un peu partout. Ce n’est pas très grand et pas mêlant non plus. On déjeune et attendons patiemment l’heure venue, 11h25, pour procéder à l’embarquement dans l’avion. On profite de ce temps pour s’échanger des photos, faire les derniers achats, discuter. On profite, c’est ça l’important. Je dirais que vos parents et amis ont une prédisposition à profiter de la vie ce qui les rend agréable à côtoyer.

L’embarquement se fait pile à l’heure, à la bonne porte, sur le bon vol, avec tous nos sièges (mais, sommes-nous bien chez Air Canada!) nous nous envolons vers la maison. Le vol est arrivé en avance de 25 minutes. Plusieurs passagers ont applaudi, satisfaits d’arriver d’avance. Le capitaine nous annonce soudain que nous devons patienter puisque nous sommes arrivés à l’avance! Fausse joie. Et puis…le capitaine nous annonce qu’une barrière s’est dégagée pour nous. Youpi on conserve notre avance 😉

Un vol parfait, pas de soubresauts. Coudonc, ça va très bien.

L’avion s’est rapidement vidé. On remplit nos déclarations de douanes, on récupère nos valises sur le carrousel, puis…on se sépare. C’est toujours un moment charnière. Heureux et triste à la fois.

Direction le 2e étage pour prendre possession de nos transports. Chacun roule vers chez-soi.

J’aurai pris bien soin de vos parents et amis.

Je les ai accompagnés comme si c’était ma propre famille. D’ailleurs, ils sont devenus ma famille.

 

Bon retour à la maison à mes voyageurs,

Nous sommes partis le 13 et j’ai pris 13 photos hier. Y’a pas de hasard. Fallait qu’on se rencontre et qu’on vive cette aventure ensemble.

Merci d’avoir partagé ces moments avec moi, de m’avoir fait confiance et de m’avoir manifesté votre gratitude.

Nous avons visité des lieux longtemps espérés et votre ponctualité a fait certes partie du succès de l’aventure. Votre ouverture également.

Merci, on se revoit le 3 novembre.

 

Hollywood!  √check.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube