Bonsoir,
Nous arrivons au port de San Francisco vers midi. Le personnel à bord en profite, en avant-midi, pour repeindre les différents coins du navire qui sont fortement abimés par l’eau de mer.
Pas chaud ce matin, 12ºC et c’est venteux. Plusieurs activités sont organisées comme des entraînements au grand air. On profite de l’avant-midi pour faire le tour du navire ou pour jouer à différents jeux comme le backgammon, Johanne m’a battu!
L’arrivée dans la ville, sous le pont de San Francisco, est un événement en soi. Nous sommes presque tous à l’extérieur. Il est possible de se rendre au 5e étage, là où l’hélicoptère atterrit. La vue est magnifique paraît-il (je n’ai pu m’y rendre car je portais des sandales) mais le 10e étage offrait également une vue magnifique.
C’est fou comme le monde est petit. Hélène a rencontré sa nièce ce midi, sur ce navire, sans savoir qu’elles y étaient l’une et l’autre.
Après dîner, nous nous rencontrons au 3e étage -en groupe- afin de nous rendre du 4e étage où nous devons passer les douanes américaines, ça été très rapide. Nous mettons pied à terre vers 14 heures et nous rendons au quai 33 pour prendre un ferry qui nous amène à l’île où il y a la prison d’Alcatraz. Une traversée d’une quinzaine de minutes.
Faire le tour de la prison et des bâtiments qui l’entourent peut prendre jusqu’à trois heures. Des audioguides sont disponibles, en français, et des tableaux d’interprétations nous informent des différentes personnalités qui y ont séjournées. Intéressant.
De retour au navire en fin de journée et souper de groupe pour la quinzaine qui sont revenus à temps pour le service de 17 h 30.
Cette journée était très intéressante et instructive.
Renée