Bonjour,
Nous avons droit à un bon petit-déjeuner au 23e étage ce matin. Il fait 14ºC lorsque nous partons pour notre tour de ville avec Georges, guide depuis des décennies pour Louise Drouin. Vancouver, une ville avec deux forêts, une avec des arbres et une avec des immeubles.
C’est très agréable d’utiliser les audio-guides, cet appareil nous permet de pouvoir observer les points d’intérêt sans être collé sur le guide et de très bien entendre les informations qui nous sont transmises. Nous circulons dans la ville en autobus et arrêtons au parc Stanley, nommé ainsi en l’honneur du gouverneur F.A. Stanley 6e gouverneur général. Celui-là même qui donna son nom à la coupe Stanley.
À Brockton Point, Georges nous instruit sur les mats totémiques et nous fait découvrir la partie plus boisée du parc. Il y a des arbres plus que centenaires, des arbres de plus de 700 ans! C’est le plus grand parc de ville en Amérique du Nord avec ses 1000 âcres. Des feuilles d’érable de 12 pouces de large. N’oublions pas que nous sommes toujours en plein cœur de la ville de Vancouver. La ville est très boisée il y a même des arbres sur les toits des édifices. Aussi, il est facile de s’orienter car la ville est développée en quadrilatères. Beaucoup de place pour les vélos et les piétons, une piste cyclable de 10 km entoure le parc Stanley.
Notre Olivier, un Français d’origine, en avait long à jaser avec notre guide local qui est également français d’origine!
En quittant ce majestueux parc, nous nous rendons au parc Queen Elizabeth que nous visitons également. Ce parc a été construit dans une ancienne carrière de calcaire et nous offre une superbe vue sur la ville.
Nous sommes passés devant le parc Thornton où des monuments, sous forme de bancs, ont été installés afin de commémorer la tragédie de Polytechnique en 1989.
Nous avons pris notre dîner au Steamworks, à deux pas de notre hôtel. Nous en avons profité pour souligner l’anniversaire de Murielle.
Rencontre de groupe à 17h30 au lobby de l’hôtel afin de discuter de l’embarquement sur le navire, le Summit, que nous ferons demain matin qui a pour but de rassurer mes voyageurs et de répondre à leurs questionnements.
Nous nous rendons, par la suite, à notre souper de groupe au Top of Vancouver, restaurant tournant de 44 étages comparable au restaurant le Concorde à Québec. Un pur délice! Que dire de la vue sur la ville de Vancouver. Le coucher de soleil au-dessus des édifices était magnifique.
De retour à l’hôtel vers 21 heures. Nous formons maintenant une grande famille, dans le respect de nos particularités. J'aime nouer des relations avec les voyageurs, ils sont toujours de bonne humeur!
Renée