Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Calgary, Banff, Lac Louise, Kelowna, Vancouver, Victoria, San Francisco, Los Angeles

Bonsoir chers lecteurs,

Ce qu’il est beau notre pays! Et…se réveiller à Banff, quel bonheur.

Nous prenons notre petit-déjeuner, sortons nos valises et partons à 8h30 en direction du canyon Johnston, un magnifique site découvert par un chercheur d’or, qui n’en a finalement pas trouvé à cet endroit. Le ruisseau Johnston coule au fond du canyon et offre à la vue ses chutes et ses bassins d'eau bleue.

Le canyon est situé entre des chutes rugissantes et des eaux cristallines. Le début du sentier serpente à travers la forêt sur un sentier goudronné, puis très rapidement nous arrivons sur la première passerelle, nous offrant une vue surplombante sur la rivière et une véritable incursion dans le canyon.

Tout au long du parcours, des garde-corps sécurisent la randonnée et des panneaux d'interprétation y sont installés. Après 1.2 km de marche, les chutes inférieures se dressent devant nous, c’est donc une marche de près de 2.4 km aller/retour. L’air est frais et l’odeur intense des pins et sapins emplis nos narines. Nous savourons cette nature qui s’offre à nous.

Direction le lac Louise. Son nom lui fut donné -non pas par Michel Louvain- mais bien en l’honneur de la princesse Louise, fille de la reine Victoria qui donna son nom au glacier qui le surplombe. Son eau, d’un bleu turquoise, nous charme au plus haut point. Puis nous prenons place au restaurant du château, le Fairview. L’hôtel a été nommé par la revue Gourmet, l’hôtel jouissant du meilleur paysage au monde. Nous sommes attendus pour prendre le thé et, selon René et Ginette, le repas qui nous est servi est de meilleure qualité et plus goûteux que celui qui leur a été servi à Londres! Les petits doigts se font aller. Nous sommes reconnaissants du repas qui nous est servi. Les petits gâteaux sont décadents, c’est bon vous n’avez pas idée. Après le repas, une balade le long du lac et nous reprenons place dans l’autobus en direction du lac Moraine.

Ouf…c’est magnifique. Nous sommes dans la vallée des 10 Pics et pour s’y rendre, nous serpentons à travers la forêt, à une quinzaine de kilomètres du village du lac Louise, à une altitude de 6 183 pieds. Les vallées, les montagnes, les rares fleurs, les chutes, tout est captivant! Sa couleur, d’un bleu caractéristique, vient de la réfection de la lumière sur la poussière de roche en suspension dans l'eau. Nous sommes montés jusqu’en haut de la moraine afin d’observer le lac, la montée en valait la peine car ça monte! Ça nous a permis de digérer notre DÉLICIEUX repas 😉 on se sent moins coupable.

Repus de ce paysage, nous reprenons la route pour nous rendre à l’hôtel Lac Louise Inn. Un petit repos et hop on va manger. Oui encore manger et c’était encore une fois délicieux. Le steak, le saumon et le poulet étaient d’une cuisson parfaite.

De retour à l’hôtel pour un repos bien mérité car nous avons marché, pour plusieurs d’entre nous, près de 15 kilomètres et monté 20 étages aujourd’hui.

Mes voyageurs sont heureux et reconnaissants. Je suis enchantée de pouvoir vivre ces moments avec eux.

Renée

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube