Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Reykjavik, Isafjordur, Akureyri, Qaquortoq, Halifax, Boston

Bonjour chers lecteurs,

Nous arrivons à Reykjavik (définition du mot Reyjkavik : baie des fumées) mardi matin à 10h30. Nous rencontrons notre guide, Chloé -une jeune trentenaire d’origine française- et notre chauffeur Giorgi pour la journée.

Un autocar confortable nous amène jusqu’à notre premier site extraordinaire d’Islande, soit le Lagon Bleu à Grindavik, à 30 minutes de l’aéroport. Celui-ci a plus de 200mètres de longueur dans une zone volcanique, au milieu des champ de lave et de lichen alimenté par l’eau de la centrale géothermique de Svartsengi. Cette eau est naturellement riche en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert. Ce sont ces algues qui donnent au Lagon sa couleur bleu turquoise et laiteuse et qui explique le surnom. La salinité est de 2,5% alors que celle de l’eau de mer islandaise est d’environ 3,4%. L’eau idéale pour traiter le psoriasis et l’eczéma, preuve à l’appui. En effet, reconnu pour ses eaux thermales (riche en silice) aux vertus régénérantes stupéfiantes, le Lagon Bleu nous a offert une période de relaxation très appréciée de tous nos voyageurs, et quoi de mieux qu’un bon masque de boue pour un nettoyage du visage en profondeur.

La période du bain a été précédé d’un succulent repas au restaurant du site et le consensus est que c’est un repas 5*

Le paysage est surréel. Pas ou presque pas de végétation. Une terre de roches résultant des nombreuses éruptions volcaniques. Deux moitiés de l’île s’éloignent de part et d’autre d’une faille nord-sud au rythme de 2 cm par an et concerne près d’un quart du territoire islandais.

Nous sommes littéralement sous le charme, complétement dépaysés.

Lors de notre retour dans la Capitale, nous avons remarqué plusieurs grues en plusieurs endroits ce qui nous fait dire que la ville est en pleine expansion, c’est un signe révélateur.

Départ en fin de journée pour nous rendre à notre hôtel pour les trois prochaines nuits, le Grandi Hôtel, sur le bord de l’océan à Reykjavik. Un petit repos et nous repartons pour un souper de groupe au restaurant Kol.

De retour en fin de soirée pour une période de repos bien méritée. Ça promet pour les prochains jours.

 

Potins du Capitaine et Renée:

Lors de notre visite au Lagon Bleu étaient inclus : la baignade, une serviette, un breuvage dans le bar du Lagon, un casier pour ranger nos vêtements et articles personnels le tout accessible via un bracelet électronique. Évidemment les femmes sont séparées des hommes. Le party commence avec les casiers! Le bracelet électronique…comment faire pour débarrer les casiers? À vrai dire nous n’avons jamais compris et ça a pris le personnel du site pour nous expliquer, réexpliquer et débarrer les-dit casiers et ont mis le border avec l’électronique. Vous vous imaginez, nous sommes tous et toutes nues et il faut ouvrir les casiers, et nous ne savons plus comment faire. Une vraie partie de plaisir, un souvenir impérissable.

Nous avons célébré la fête à Marcel aujourd’hui.

Tourloup,

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube