Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Reykjavik, Isafjordur, Akureyri, Qaquortoq, Halifax, Boston

Nous voilà parti pour ce merveilleux voyage. Je me présente, Georges Caron alias Capitaine Georges, et aussi ma conjointe Renée Lafleur qui sera pour nous deux un plaisir de vous faire les récits de cette magnifique croisière de Reykjavik à Boston, précédé d’un séjour de quatre jours en Islande.

Le tout débute par la remise de documents qui s’est tenu le 24 juillet dernier. Cette rencontre préparatoire nous a permis de rassurer tous nos voyageurs et de faire connaissance avant le grand départ.

Nous voici donc, le 12 août, à l’aéroport Montréal-Trudeau. Tous nos voyageurs sont au rendez-vous trois heures avant l’heure du départ, prévu pour 19h10. Nous passons la sécurité et nous rendons à notre première porte d’embarquement, la porte #1 puis, petit changement à l’horaire, nous sommes transférés à la porte #48.

Escale à Toronto pour un départ en direction de l’Islande à 23 heures à la porte d’embarquement E72. À 21h30 on nous annonce que le vol est retardé de 30 minutes donc 23h30. Nouveau retard annoncé pour 00h00 puis 00h30 ce qui est l’heure du départ mais à une nouvelle porte d’embarquement soit la porte E70. Youpi, on est parti.

Bravo à nos voyageurs, aucune critique.

Quelques faits en bref…

  • Islande signifie pays de glace (Ice land) et représente également une terre de feu. En effet, durant les 15 000 dernières années, près de 200 volcans islandais ont craché 340 km3 de lave (ce volume recouvrirait Paris sur 3 km d’épaisseur) et 50 km3de cendres. L’Islande est le théâtre d’une éruption en moyenne tous les cinq ans. La plus grande émission de lave des temps modernes date de 1783. Le 8 juin, le Laki entra en éruption. En 50 jours il vomit près de 12 km3 de matière en fusion et les coulées atteignirent 50 km de long. Près de 10 000 personnes périrent.
  • Vous saviez que la quille (d’un navire) est une invention Viking?
  • La pêche représente encore 70% des exportations du pays et emploie 11% de la population active.
  • Le sport national : les échecs -9e siècle –
  • La monnaie locale est la couronne islandaise.
  • La population de l’Islande est de 377 238 habitants dont près de 60% habitent à Reykjavik, la capitale et plus grande ville, celle-ci fut colonisée par les Vikings au IXe siècle.
  • Quatre heures de décalage, en plus!

Au niveau de la composition du groupe, plusieurs ont déjà voyagé avec l’Agence et plusieurs -des jeunes voyageurs- en sont à leur premier voyage avec Voyage Louise Drouin et ça nous fait plaisir de les accompagner.

Nous vous ferons voyager avec nous, chers amis et membres de la famille de nos voyageurs.

Tourloup,

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube