Bonjour aux familles et aux amis de mes voyageurs,
Ce soir, nous avons quitté Vancouver vers 17 h (20 h, heure du Québec) après une superbe croisière en Alaska. C’est maintenant le début de la fin, cette nuit sera notre dixième journée de voyage!
Nous avions un vol direct avec Air Canada, un vol de 5 heures, sans turbulences. Les voyageurs sont de bonne humeur et vivent un beau retour à la maison tout en continuant à s’amuser et à rire, tout au long du vol, malgré la fatigue et l’heure très tardive. Nous avons atterri vers une heure du matin avec un 20 degrés très confortable. Tous nos transports étaient déjà en attente afin de nous rapatrier vers nos différentes régions.
Bravo à Voyage Louise Drouin de nous préparer des voyages réglés au quart de tour!
Comme à chacun de mes voyages, c’est le temps de vous dire MERCI!
J’ai eu la chance d’accompagner, une fois de plus, un groupe de gens remarquables qui ont su m’épater : souriants, drôles, généreux, très très ponctuels, fantastiques, ouverts aux autres et aussi très à l’écoute de leur accompagnateur. C’est maintenant l’heure des adieux ou plutôt des au revoir, un peu comme si je devais laisser des membres de ma famille. Il y avait parmi eux de nouveaux voyageurs chez Voyage Louise Drouin. Chers petits nouveaux, je suis très content d’avoir pu être votre accompagnateur pour cette première aventure chez nous. Bienvenue dans la grande famille de Voyage Louise Drouin!
Merci, merci, merci à vous tous, mes voyageurs, de m’avoir choisi afin que j’aie le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage qui nous a conduits jusqu’en Alaska. Nous avons maintenant et à jamais, plein de beaux souvenirs en commun. J’ai senti une magie particulière pendant ces 10 jours. Merci à tous pour votre confiance!
Dans mes remerciements particuliers, grand merci tout d’abord à ma conjointe, Line, qui m’a laissé partir 10 jours en paix et sans soucis pour les travaux de la maison. Tu es formidable. Merci aussi pour ta patience envers moi face à ma grande passion des voyages organisés par Louise Drouin. J’ose rêver que tu fasses partie de tous mes futurs voyages et qu’ensemble on foule les continents.
Merci à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien. Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans l’aide, le travail et surtout les corrections de textes par Sabine Brunet. L’écriture des récits se fait toujours en fin de soirée et même la nuit alors la correction et la révision sont plus qu’essentielles. Merci à vous, Sabine, pour ce travail fait dans l’ombre, mais tellement important pour les lecteurs.
Merci également à Nathalie Rousseau qui a si bien ajusté les sorties pensées et élaborées avec Louise, Josée, Brigitte et d’autres personnes de façon aléatoire. Merci de m’avoir toujours soutenu, toujours bien écouté et si bien guidé, wow!
Un merci bien spécial à Stéphanie, agente technique aux groupes qui, elle aussi, gère plein de petits détails et problèmes, en tout temps. Merci de votre aide et de votre écoute, Stéphanie.
Merci aux deux grandes équipes dirigées par Christian Guillet de Drummondville et de Sorel-Tracy qui sont derrière moi douze mois par année, wow! Plus spécialement aux groupes : Stéphane et Céline à Drummondville ainsi que Linda et Roxanne à Sorel-Tracy.
Merci à l’infini à vous, mes formidables voyageurs, pour votre audace, votre courage pour passer du rêve à la réalité et pour votre confiance unanime.
Merci à vous, Doris et Claudette. Quand il y a du plaisir et des rires dans l’air, vous êtes toujours très près et prêtes! Vous avez un don pour la fête, pour le rire et surtout pour le plaisir. Vous avez vraiment le sens du voyage et vous avez trouvé la vraie façon de vous faire plaisir sans arrêt. Vous mordez à pleines dents dans toutes les activités.
Merci à vous, Louise et Michel Rock. Vous êtes un beau couple, ouvert aux autres et surtout avec un très grand sens de l’humour. Merci pour les rires, l’animation et la bonne humeur à toute heure du jour. Louise, gardez ce ressort qui vous empêche de vous assoir longtemps, hi hi hi! Vive l’hyperactivité bien canalisée!
Merci à vous, Jérôme et Marie-Ève. Votre extrême gentillesse, votre discrétion et votre flexibilité en toutes situations m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’accompagnateur. Vous êtes un merveilleux couple de voyageurs. Au plaisir de repartir une sixième fois ensemble! Marie-Ève, est-ce que vous vous ennuierez de l’accompagnateur photographe? Merci pour votre aide et votre implication lors du retour à Montréal.
Merci, Marie-Paule et Claude. Votre envie de voyager, encore et encore, votre grande persévérance, votre facilité d’adaptation et aussi votre énergie étaient fantastiques. Reposez-vous bien afin de vivre d’autres belles aventures ici comme ailleurs. Claude, grâce à vous je recommence le golf en urgence.
Merci, Léo et Sylvie. Votre couple irradie de bonheur parce que vous êtes si ouverts aux autres, que vous avez un bon sens de l’humour et surtout une flexibilité extraordinaire face aux situations parfois très difficiles. Merci de votre respect des contraintes et de votre adaptation aux difficultés. Prenez soin de vous deux, il est temps de prendre une pause santé, Léo, il vous faudra comme moi apprendre à écouter votre corps, ce que j’ai moi-même de la difficulté à faire, ceci dit. Au plaisir de se revoir en Floride cet hiver.
Merci, Lucie et Valérie, mère et fille, vous avez trouvé une façon unique de vous faire plaisir en voyage en démontrant quotidiennement que vous aviez droit au bonheur. Vous avez su bénéficier de toutes les activités pour enrichir votre vie. Valérie, vous allez retrouver votre petit loup avec bonheur, j’en suis sûr.
Merci, Denis et Suzanne, pour votre très grand enthousiasme face à nos découvertes, votre aisance à profiter du moment et votre facilité à faire toutes sortes de choses intéressantes. Toujours bien habillés et ouverts aux autres, vous saurez sûrement prolonger votre plaisir d’être.
Merci, Manon et Guylaine, pour votre couleur, votre fraîcheur et votre bonne humeur. Merci de m’avoir fait rire si souvent. En tant que belles-sœurs, vous avez prouvé que vous avez un don pour la fête, le rire et le plaisir. Manon, je suis content que vous ayez pris vos vacances dans mon groupe d’Alaska. Avoir une accompagnatrice expérimentée en vacances, c’était impressionnant! Bravo à vous, car vous avez réussi à rester voyageuse en vacances pour de vrai. Je suis certain que plusieurs voyageurs vous ont découverte et voudront partir avec vous vers le Maroc, l’Espagne et d’autres pays. Merci pour votre confiance!
Merci, Roger et Monique, frère et sœur, votre spontanéité et votre sens de l’émerveillement étaient beaux à voir. Toujours prêts à découvrir, à marcher et à gouter les belles choses de la vie. Gardez en vous cette belle joie de vivre. Roger, vous êtes reparti à neuf avec cette deuxième chance. Jouissez-en pleinement!
Merci, Stéphane et Sandra, pour votre grande débrouillardise, votre gentillesse et votre flexibilité. J’espère que mon travail a été à la hauteur de vos attentes. Merci aussi pour vos bonnes paroles. Je suis content de vous avoir connu. Vous avez ce petit quelque chose qui touche les gens profondément.
Merci, Jacqueline, Suzie et France, vous avez vraiment profité de ce voyage entre sœurs avec votre mère et grâce à votre sororité vous avez su partager les temps forts comme les plus calmes et paisibles. Vous profitez de chaque journée à votre rythme. Suzie et France, merci énormément pour votre aide et votre collaboration. Madame Jacqueline, vous pouvez être fière de vos filles, wow!
Merci, Gaston et Nicole, pour votre sincère gentillesse, votre grande curiosité et votre intérêt pour tout ce qui concerne les voyages en général. Vous êtes de parfaits partenaires de croisière bien équilibrés. Continuez à savourer tous les bons moments. Gaston, merci pour votre aide à compter les dauphins et les saumons… Vous avez la même calculatrice que le capitaine Bonhomme.
Merci, Serge et Gaétane, votre goût des voyages, votre flexibilité, votre persévérance malgré les petites embuches de santé, votre facilité d’adaptation et votre volonté étaient fantastiques, motivants et contagieux.
Merci, Nelson et Francine, pour votre gentillesse, votre discrétion, votre sens de l’humour et surtout nos belles conversations. Vous êtes un beau couple de voyageurs. Merci, Nelson, pour les photos en hélicoptère. Continuez cette belle vie en la remplissant de beaux voyages.
Merci, Yvan et Diane. Gardez votre grande curiosité, votre dynamisme, vos bons commentaires et aussi continuez à mordre à pleines dents dans la vie en participant à toutes les activités en restant toujours émerveillés, ouverts aux autres et prêts à tout nouveau.
Merci, René et Danielle, votre confiance en moi et en Voyage Louise Drouin me touche beaucoup. Notre expérience ensemble fut trop brève… malheureusement. J’espère que nous allons nous reprendre très bientôt, probablement en juin prochain pour la prise numéro deux. Prenez soin de vous!
Enfin, comme je le dis toujours à chaque retour de voyage, un merci du fond du cœur à vous, voyageurs, de m’avoir fait beaucoup grandir et ainsi de m’avoir aidé à devenir une meilleure personne. Merci d’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin pour ce voyage. Bon retour à la maison et au plaisir de repartir avec vous bientôt.
MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI!
Un très grand merci, à la merveilleuse, charmante, généreuse et extraordinaire Louise Drouin qui me permet de vivre de si beaux moments avec vous et qui a changé ma vie. Wow! Merci à toi, Louise!
Je termine en répétant ma citation préférée : «Faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur!» Je suis un accompagnateur extrêmement fier de faire partie d’une aussi belle équipe.
Bon retour à la maison!
Pierre Diamond (accompagnateur extrêmement fier de faire partie d’une aussi belle équipe)