Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Whistler, Victoria, Passage intérieur, Icy Strait Point, Skagway, Endicott Arm & Dawes glacier, Juneau, Ketchikan

Bonjour,

Bonne fête du Canada. Nous sommes partis de Ketchikan vendredi à 20 h 30 pour entreprendre notre retour à Vancouver. Une journée en mer à se faire bercer par les eaux bleues du somptueux Pacific. Pour ce faire, nous avons emprunté, à nouveau, le passage intérieur

Durant notre séjour sur le Solstice nos voyageurs ont constaté que la température et les vents ont été cléments. Une température idéale, parfois plus chaude qu’au Québec. Il a plu à peine, lors du spectacle des bûcherons à Ketchikan.

Aucun commentaire sur le mal de mer, le Passage Intérieur nous assure cette stabilité du navire. Avis à ceux qui sont susceptibles de se faire brasser ou qui craignent les eaux tumultueuses, la croisière en Alaska peut être un premier essai qui =j’en suis certain- saura vous satisfaire.

Arrivés à Vancouver à 6 h dimanche matin, ciel nuageux et température confortable. La salle à manger ouvrait ses portes, exceptionnellement, à 6 h 30 ce matin ce qui nous a permis de prendre un bon petit-déjeuner.

Rencontre au grand théâtre en attendant de prendre le chemin des douanes. On a vite été sortis. La procédure du débarquement de notre navire ayant été expliquée au préalable, tout s’est très bien déroulé. Imaginez-vous quatre navires à Place du Canada, environ 15 000 passagers qui débarquent, sans compter ceux qui entraient sur le navire. Du monde au pouce carré! Il est donc normal d’avoir eu un peu d’attente, dans le hangar du sous-sol, pour récupérer notre autocar, ils ont plus tard réalisé l’ampleur du trafic!

Autocar trouvé, valises chargées, nous sortons du port et récupérons notre guide de ville de Vancouver, monsieur Georges Diard, guide depuis plusieurs décennies. Habitant Vancouver depuis 40 ans, il connaît très bien sa ville et nous livre ses secrets, et ceux de Germaine 😉

Nous partons en direction de Stanley Park. Le lieu était habité par les Premières Nations, et premiers occupants du site du Parc, il y a des centaines d’années, bien avant la découverte de la ville par Georges Vancouver. Nous prenons le temps et admirons l’architecture du pont Lions, un pont suspendu à usage routier, inauguré en 1938, qui traverse la baie Burrard située entre les villes de Vancouver et Vancouver Ouest. Officiellement nommé First Narrows Bridge, il constitue un des symboles de la ville de Vancouver. 

Arrêt photo et informations sur la signification des totems suivi d’un second arrêt, dans le parc, où notre guide nous explique, lors d’une marche en forêt, les différents types d’essences ainsi qu’une description des arbres majestueux (allez voir les photos). La vue sur la ville de Vancouver, du parc Stanley, est magnifique.

Dernier arrêt au parc Queen Elisabeth dont une grande partie est située dans une ancienne carrière. De toute beauté. Les statues de bronze sont également des icones de la ville.

Notre guide nous mène jusqu’à l’aéroport de Vancouver. Départ à l’heure, 16 h 45 pour arriver à Montréal à 00h14 heure locale le 1er juillet 2024.

Un appel et les transporteurs se sont présenté pour prendre nos voyageurs et les conduire dans trois points différents. D’autres sont partis par leurs propres moyens.

Tous nos voyageurs nous ont exprimé leur gratitude et sont unanimes pour nous dire qu’ils ont fait un super de beau voyage et qu’ils sont prêts, n’importe quand, à repartir avec nous et vice versa.

Merci, chers voyageurs, de votre ponctualité, de votre sourire, de votre joie de vivre et d’avoir partagé avec nous l’émerveillement que nous offre toute la splendeur de cette nature sauvage en Alaska. Merci de nos avoir fait confiance.

Merci, lecteurs à la maison, de nous avoir lu. Ce n’est qu’un au revoir. Merci encore.

Tourloup,

 

Capitaine et Renée

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube