Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Vancouver, Whistler, Victoria, Passage intérieur, Icy Strait Point, Glacier Hubbard, Juneau, Ketchikan

Jour 5, 16 juin 2024 : Vancouver embarquement et départ du Solstice

Quelle belle soirée animée nous avons eu hier soir au salon exécutif de notre hôtel. Nous nous sommes retrouvés pour la presque majorité afin de grignoter des petites entrées et de prendre un verre. Je m’attendais à peu de choses mais finalement c’était très élaboré et après notre brunch de ce midi au Fairmont, pas question d’aller prendre un souper dans un restaurant. Nous avons échangé sur nos derniers jours passés tous ensemble et nous avons aussi bien rigolé. C’est vraiment un groupe agréable et qui aime vivre de beaux moments ensemble, ce qui rend mon travail si facile. Nous avons par la suite regagné nos chambres pour une belle nuit de sommeil. Juste s’endormir en sachant que demain nous sommes déjà sur place est un grand soulagement pour moi et un bonheur pour mes voyageurs, j’en suis certaine. Nous profitons de ce moment de détente dans ce splendide hôtel. Plusieurs sont allés faire une promenade en ville ou sur le bord de la Baie, tandis que les autres se sont reposés en admirant le point de vue spectaculaire sur les navires accostés au Pavillon du Canada. À partir de 16h30 j’ai assisté de ma chambre au départ de 2 bateaux de croisière. C’est toujours un joli spectacle de les voir partir pour leur expédition.

Ce matin, à mon réveil, trois nouveaux navires avaient pris place au quai du Pavillon du Canada, dont le Solstice qui nous accueillera tout à l’heure. Nous n’étions pas pressés ce matin et tous mes voyageurs ont profité du petit déjeuner au 23ième étage avant de se retrouver à la réception à 11 h 00 pour notre marche intérieure vers l’embarquement. Oui pas de bus, pas de valise à transporter car elles ont été récupérées dans notre chambre et seront à notre embarquement dans nos cabines. C’est la belle vie! Je prends goût à tous ces petits détails qui nous rendent la vie si facile. Et j’utilise souvent ma phrase célèbre : « tant qu’à y être! » ce sera mon choix pour mes futures croisières de loger au Pan Pacific Hotel avec mes groupes, ce fût trop agréable.

L’embarquement s’est fait en douce et nous voici à bord déjà à midi. Le navire est superbe et j’adore la classe SOLSTICE. Ce sont les navires après la classe MILLENIUM et avant la dernière venue avec la classe EDGE. Celebrity est un partenaire privilégié chez Voyage Louise Drouin qui nous donne toujours satisfaction.

L’enregistrement de tous les voyageurs se déroule efficacement et rapidement. Une fois à bord, nous sommes accueillis par les membres de l’équipage. Le groupe se disperse et chacun va à sa cabine ou directement au buffet du 14ième étage pour un bon premier repas. Après le repas, j’ai offert comme plusieurs étaient de nouveaux croisiéristes de me suivre pour une visite du navire. C’est toujours bien de faire un tour de navire afin d’explorer tout ce que le navire peut offrir dans sa diversité d’activités et de services. Nous nous installons rapidement dans nos confortables cabines. C’est très agréable de défaire nos valises et de ne pas s’en préoccuper pour toute la durée du voyage, du vrai bon temps à bord de notre hôtel flottant !

À 16h30, c’est le départ du navire et notre croisière commence son périple. Il fait plus beau ce soir que ce matin et nous allons sur le pont à l’extérieur pour regarder la belle ville de Vancouver et surtout Stanley Park que nous longeons en quittant le pavillon du Canada. Nous passons sous le Lion’s Gate Bridge et la cheminée du navire semble avoir très peu d’espace sous le tablier du pont, seulement 10 mètres selon le capitaine Théo ! Le navire s’éloigne de plus en plus de la terre ferme pour entreprendre notre croisière en mer. Nous sommes en très charmante compagnie. Nous avons de très belles personnes avec nous. Tous les voyageurs sont en pleine forme, la bonne humeur et le plaisir sont au rendez-vous !

Ce soir, nous nous retrouvons à 18 h 00 pour un charmant repas, ce sera au « Petit Chef » que je choisis maintenant d’offrir à mes voyageurs pour un souper amusant. J’aime bien offrir ce cadeau toujours très apprécié de partager un repas dans l’un des restaurants de spécialité tous ensemble. Mon choix s’est tourné vers le Petit Chef qui plait toujours avec son animation innovatrice sur nos tables à manger. Les photos vous amuseront. Afin de bien digérer j’ai proposé à mes voyageurs de me suivre pour un bon café digestif au Café Al Baccio, pourquoi pas 😊. Ensuite nous nous sommes retrouvés sur la piste de danse pour la soirée spéciale de la Disco Silencieuse. Comme j’aime ces soirées surtout lorsque mes voyageurs embarquent comme ce soir et viennent tous danser avec les écouteurs sur les oreilles. Si on enlève nos écouteurs nous n’entendons absolument rien, juste les danseurs qui fredonnent ou chantent la chanson tout en dansant. Ce fut le party et plusieurs m’ont avoué n’avoir pas dansé depuis des décennies !!! Un beau moment vécu en groupe qui s’est terminé assez tard mais demain nous serons en mer et donc pas de réveil pour nous.

A demain

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube