Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Barcelone, La Valette, Athènes, Éphèse, Santorin, Mykonos, Olympie, Rome

Bonjour assidus de notre récit de voyage,

C’est aujourd’hui le 25 mai que nous mettons le pied à bord du Celebrity Equinox et décidons de devenir matelot pour une dizaine de jours. Que voulez-vous, la mer nous appelle!
Mais avant, nos voyageurs en ont profité pour prendre un dernier déjeuner gargantuesque à l'hôtel Catalonia. Tous ont été enchantés par ce petit nid de rêve 5 étoiles. Certains lève-tôt ont bifurqué vers Las Ramblas pour vivre l'ambiance matinale du week-end de cette rue visité à notre arrivée.
11h00 Direction vers le port, mais attention ici je parle de l'heure américaine, l'heure espagnole ce sera plutôt ...11:30 alors on s'adapte, on a tout notre temps. Le port de Barcelone est connu sous le nom de Moll Adossat. Plus ancien et plus grand port de croisière de la mer Méditerranée, il est situé à l’extrémité de Las Ramblas, non loin de Montjuïc. Ce port de croisière est muni d'une magnifique passerelle pour tous véhicules que certains croisiéristent (pas nous car nous avons notre "carrosse") choisissent de traverser à pied. Divisé en sept terminaux internationaux de passagers, il figure en 96e position comme port mondial et troisième d'Espagne (2011). Son trafic annuel de conteneurs est de 2,57 millions d'EVP en 2008.

Tous sont fébriles pour l’embarquement sur le Celebrity Equinox, et ce même si certains en sont à leur Xe croisière. Un beau moment à vivre pour notre fratrie tissée serrée. L'Ocean View, genre d'immense cafétéria, accueille nos voyageurs à l'heure qui leur conviennent. Ce n'est pas le choix qui manque. Vous avez une préférence pour les mets indiens? Il y a au moins une dizaine de plats aux couleurs de cette ethnie pour satisfaire vos papilles. Vous êtes plutôt du genre salsa mexicaine? Tournez à gauche et vous y trouverez votre compte. Plus traditionnel? Et oui, viande et pommes de terre figurent au menu de façon quotidienne. Végétariens sans gluten? Pas de problème non plus. Certains ont préféré y aller pour un repas sur la terrasse avec les éternels...burgers. Avouez que ça commence bien notre aventure maritime ces mille et un choix!

17h00 ...devait être l'heure de départ du navire mais le capitaine nous avise que certains ravitaillements et fournitures manquent à l'appel. Pas de stress capitaine, pour nous c'est déjà la "dolce vita". Tiens, on en profite pour partir à l'exploration de cet immense navire sur 15 "deck" ou étages si vous préférez. Puis suit une petite rencontre "non formelle" avec notre accompagnatrice. À cette étape, on peut déjà dire que tous profitent déjà joyeusement  de leur forfait "breuvage" . 
 

Vous avez regardez les photos en premier, avant de lire le texte, avouez? Vous avez pensé à une erreur? Un mélange de photos de Walt Disney?  Non, non, vous avez bien vu. Madame Louise Drouin a eu la bonne idée d'offrir à ses voyageurs un repas de spécialité au "Petit Chef". Les photos démontrent bien notre expérience fusion entre la gastronomie et le  multimédia. WOW! Imaginez une bande dessinée dans votre assiette avec le "petit chef" qui présente chacun de nos 4 services. Une soupe veloutée de pommes de terre, poireaux et autres ingrédients secrets, suivi d'une entrée de poisson et comme mets principal pour la plupart d'entre nous, d'un bœuf Wellington d'une tendresse ...infinie. Non, nous n'allions pas oublier le dessert, une mousse chocolatée digne des dieux. Finalement, le navire a largué les amarres sans que nous nous en rendions compte, trop occupés par l'expérience. Ah, merci madame Drouin, vous nous avez eu par le ventre!

Pour vous donner une idée technique  de l'expérience que nous avons vécu, ce sont des artistes de renommée mondiale de qui ont atteint un véritable sommet dans leur forme d'art d'animation de table 3D personnalisée. Cette expérience culinaire a été magnifiquement chorégraphiée avec un menu élégant créé par un chef étoilé Michelin. Le Petit Chef represnete un événement gastronomique des plus uniques au monde. Il faut le vivre pour le croire. La présentation donnait vie au plateau de table dans une fusion fantastique de divertissement et de restauration.On classe cette réalisation technique comme une innovation éloquente. On doit ajouter le service dynamique et humoristique de l'équipe pour nous faire vivre cette expérience. 

Voilà, vous savez tout de notre fantastique première soirée en mer …"Et c’est pas fini, c’est rien qu’un début…le plus beau des commencements" (chanteuse Emmanuelle (décédée au cours de cette année), parole Stéphan Venne, vous vous rappelez?)

Dormez bien!

Lucie et les joyeux voyageurs

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube