Bonjour vous tous,
Vos amis, des membres de votre famille, se sont envolés et vous ont laissé derrière? Bienvenue sur ce récit de leur voyage. Ainsi, vous pourrez les espionner jour après jour dans leurs diverses découvertes de leur périple sur la croisière en Méditerranée.
C’est parti!
Vous n’avez pas eu à leur servir de taxi pour leur départ? Et non, c’est qu’ils ont choisi le service de transport privé de l’agence de Voyage Louise Drouin (VLD). Pas de stress. Le service de navette est venu prendre la plupart des passagers à la porte de leur foyer (ou tout près), direction aéroport international Montréal-Trudeau (YUL).
René est un des chauffeurs de nos carrosses.. Sa discrétion contraste avec le jacassement de nos voyageurs. Les sujets en cours? Les voyages bien entendu. Et nous voilà déjà rendu à Montréal. Quelle chance on a de ne pas se faire de soucis pour le trafic! Mon drapeau permet aux groupes des diverses autres navettes de m’identifier. En petits groupes, on se dirige aux bornes d’Air Canada pour procéder à l’enregistrement. Merci Brigitte du bureau d'avoir procéder rapidement à nos enregistrements le matin. Cela nous facilitait la tâche de l'enregistrement,Les passagers tout souriant entament déjà la conversation avec les voyageurs du groupe puisqu’ils se sont rencontrés lors de la remise des documents, une vingtaine de jours plus tôt. Chacun passe la sécurité sans problème. Puis direction comptoirs restaurants pour casser la croûte car le départ s’effectuera à 20h30 et certains, avouons-le, se promettent de se mettre en mode ‘’dodo’’ dès le décollage. Ce matin, le réveil fut très tôt pour quelques-uns, frénétiques et enthousiastes, d’être enfin arrivés à ce grand jour vers ‘’Les vieux pays’’ dès les premières heures de la matinée.
L’attende de notre vol, le AC 822 d’Air Canada (Boeing 777-300er), nous permet de faire plus amples connaissances avec nos collègues de voyage qui proviennent de Ste-Julie, Berthier-sur-Mer, Pointe-aux-Trembles, Ste-Hyacinthe, Québec, Longueuil, Ste-Jean-sur-Richelieu, Verdun, Bolton-Ouest, Drummondville, St-Hubert, Lavaltrie et Boucherville. Avec ces rencontres, si on n’a pas fait le tour du monde, on a presque fait le tour du Québec! Les regards se croisent dans l’avion. On a bien eu le temps puisqu'avec les violents orages, notre départ s'est effectué deux heures quinze plus tard. La destination ? 5895 kilomètres vers l’est : Barcelone (Espagne) point de départ de ce fabuleux voyage vers l’un des deux pays (avec le Portugal) de la péninsule ibérique. Pour nous ce printemps, on débute par ‘’Hispania’’.
L’envolée de l’Atlantique s’effectue de nuit. Bouchons aux oreilles, certains oublient volontairement le service de repas pour débuter plus tôt leur nuit. Je les soupçonne de vouloir arriver frais et dispo à Barcelone. J’en ai vu d’autres profiter d’un petit verre de vin, pour mieux s’endormir disaient-ils !!! Les skis accrochés dans le garage, les pistes cyclables pas tout à fait nettoyer, les boutons de fleurs hésitants à se montrer le bout du nez, on peut donc quitter l’esprit tranquille, pour les 14 prochains jours. Notre envolée a duré comme prévu 7h10 avant d'apercevoir les premiers signes de l’Espagne et Barcelone en bordure de mer. On aura un décalage de six heures avec vous à notre arrivée, tout au cours du circuit parfois sept. N’ayez crainte, on ne vous réveillera pas en pleine nuit.
Serez-vous là demain pour entendre nos coups de cœur de Barcelone? Et si certains d’entre vous étaient perplexes quant à la destination de vos êtres chers, regardez nos photos. N’ont-ils pas l’air heureux déjà le premier jour?
Lucie et les joyeux voyageurs!