Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 10, le dimanche 19 mai 2024 : 4ième journée en mer

Ce matin, c’est au son des cornes de brumes que nous nous réveillons, et oui cela est aussi possible de naviguer dans un brouillard. Dans la marine, les navigateurs se refusent à désigner la corne de brume comme klaxon de bateau. A bord nous l'appelons avertisseur sonore ou corne de brume. Nous ouvrons notre rideau et oui c’est un temps plus gris ce matin mais qui a changé en cours de journée pour faire place au soleil. Lors de ma marche matinale sur le pont 7 qui nous permet de faire le tour du navire en environ 5 minutes pour tour et cela nous permet de faire en 3 tours le 1,6 km. Une bonne marche tantôt au soleil et de l’autre côté à l’ombre. C’est une bonne façon de continuer à faire notre exercice et de profiter de la bonne bouffe et du bon vin!

 Aujourd’hui le Queen Mary 2 achèvera sa traversée de la dorsale médio-atlantique. Il s’agit d’une série de grandes chaînes de montagnes sous-marine qui s’étendent de l’Islande, dans l’hémisphère nord, jusqu’à l’Antarctique, dans l’hémisphère sud. Ici, les profondeurs peuvent descendre jusqu’à moins de 1000 mètres (3 300 pieds) avant de s’approfondir rapidement jusqu’à plus de 3 500 mètres (11 500 pieds). Il s’étend généralement à équidistance des continents de part et d’autre de l’Atlantique. La dorsale s’agrandit et on estime qu’elle s’Étend de 2 à 5 cm par année.

Ce matin d’ailleurs, un très intéressant conférencier a donné une conférence de Paddy O’Connell. L’histoire d’amour d’un anglais avec la France. Guy le père de Paddy O’Connell est décédé au début de l’enfance de Paddy. En effectuant des recherches sur la vie de son père il a découvert les hommes avec lesquels Guy a débarqué sur les plages de la Normandie en 1944. Dans cette conférence, il a parlé des hommes de la plus grande génération qui étaient les camarades de Guy et qui sont devenus les amis de Paddy. Conférence très intéressante pour les voyageurs francophones.

Encore le temps de manger et oui difficile de l’oublier lorsque nous sommes en transatlantique!

Une autre belle soirée en bonne compagnie et aussi avec plein de choses à faire. Disco silencieuse pour plusieurs amateurs de danse. Nous nous sommes bien amusés.

Bonne nuit

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube