Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 9, le samedi 18 mai 2024 : 3ième journée en mer
Une autre magnifique journée nous attendait avec encore aujourd’hui un soleil radieux et une mer si calme.
J’ai oublié hier de vous parler du départ de notre navire, jeudi soir le 16 mai, après avoir largué le pilote en fin de soirée, le Queen Mary 2 est entré dans la Manche où il a mit le cap sur l’Ouest-sud-ouest. Le Queen Mary 2 est passé au sud de la pointe de Portland et de la pointe d’entrée de la Manche. Lorsque nous quittons la Manche, nous nous sommes trouvés au sud du rocher Bishop Rock, marquant le début traditionnel de notre passage transatlantique vers notre destination de New York. La Manche est considérée comme le canal maritime le plus fréquenté au monde, avec plus de 500 navires qui le traversent chaque jour. En poursuivant notre voyage à travers l’Atlantique, nous traversons des plaines et des bassins abyssaux. Le bassin de Rockhall présente des caractéristiques nommées d’après le seigneur des anneaux, telles que le mont sous-marin de Gondor et la crête d’Isengard. Les plaines océaniques sont plus fréquentes dans l’Atlantique que dans n’importe quel autre océan. Ces plaines abyssales sont formées par l’accumulation de sédiments dans les dépressions, ce qiu a pour effet de les lisser. Le Queen Mary 2 traversera la plaine abyssale de Porcupine et se dirigera vers une xone de l’Atlantique connue sous le nom de « Fracture de Faraday ».

Nous ne savions pas à quoi nous attendre lorsque nous entreprenons une traversée mais disons que les deux premières journées nous ont permis de découvrir le navire sans aucun mouvement désagréable. Juste un peu en soirée afin de nous faire réaliser que nous sommes bien sur la mer et en plein océan. Les voyageurs se font leur programme journalier en y ajoutant leur préférence. Nous avons un programme francophone pour ceux qui désirent assister à des conférences.

Ce matin, le conférencier M. Olivier Wiewiorka, invité à bord vient parler du débarquement de 1944, comme cette année marque le 80ième anniversaire du grand débarquement en Normandie c’était le bon moment pour faire monter à bord ce conférencier des plus intéressant. Son livre « Le débarquement » nous a été remis en cadeau par mon fournisseur francophone de la croisière et nous raconte bien les secrets cachés de cette triste période de l’histoire.

Ce soir, c’est au bar le Carinthia que nous nous donnons rendez-vous pour le cocktail avant le dîner à la salle à manger. Après le repas l’on profite des nombreux endroits pour écouter la musique de notre choix. Et ce n’est pas les choix qui manquent!

Un autre beau dodo et la vie est bien belle à bord!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube