Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Jour 8, le vendredi 17 mai 2024 : 2ième journée en mer

Notre premier réveil au large des côtes de l’Angleterre et oui nous voici partis pour ce grand périple qui nous rappellera les célèbres traversées de l’Atlantique surtout celles qui ont permis à de nombreux immigrants de venir vivre en Amérique, qui était leur rêve d’une vie meilleure.

Tout dernièrement à bord de l’un de mes vols 😊 j’ai écouté le magnifique film, un bijou de film, je dois dire, intitulé Brooklyn qui est un drame historique britannico-irlando-canadien réalisé par John Crowley, sorti en 2015. Écrit par Nick Hornby, il est tiré d'un roman du même titre par Colm Toibin.
Le film raconte l'histoire d'Eilis Lacey, une jeune immigrante irlandaise à Brooklyn dans les années 1950. Attirée par la promesse des États-Unis, Eilis quitte l'Irlande et le confort de la maison de sa mère pour les rives de la ville de New York. Le mal du pays qui la tourmente au début diminue, d'autant plus qu'elle tombe amoureuse d'un italien, Antonio. Un peu plus tard, à la suite du décès imprévu de sa sœur, elle décide de retourner en Irlande pour y passer environ un mois. C'est alors qu'Eilis se laisse emporter par une nouvelle romance et les perspectives d'une autre vie. Rapidement, sa nouvelle vivacité est perturbée par son passé et elle doit choisir entre deux pays et les vies qui y sont rattachées. Ce fût un film très intéressant et aujourd’hui à bord du magnifique Queen Mary 2, je repense à ce que devait être les traversées de cette époque.

Nous avons notre semaine devant nous et ce qui est merveilleux c’est que nous pouvons faire ce que nous désirons ou presque. On peut manger à toute heure du jour et de la nuit et il n’y a pas vraiment d’heure à bord mais si nous désirons participer à l’une des nombreuses activités, bien entendu que nous devons conserver notre montre avec nous. Aujourd’hui nous avons planifié une visite du navire accompagnée par Béatrice responsable du groupe francophone à bord. C’était la meilleure façon de découvrir le navire pour une première tournée et se familiariser avec ce navire. Nous terminons notre visite et ceux qui le désirent, nous rejoignent à la salle à manger pour un premier lunch. Comme nous étions 13 personnes, nous nous voyons attribué la table centrale celle réservée au capitaine pour les grandes occasions. Une façon originale de débuter notre premier lunch en mer. Après le lunch, nous repartons à la découverte des beaux espaces du navire avant de nous retrouver à nouveau au champagne bar, pour un apéro avant la soirée du capitaine. J’en profite pour prendre des belles photos de mes voyageurs qui ont joué le jeu et se sont parés de leurs plus belles tenues de gala. C’est festif et si on se prête au jeu, ce sont des moments magiques. Après l’apéro, nous sommes attendus à la salle à manger pour un excellent repas avant de terminer par quelques pas de danses à la grande salle de bal du navire. Nous nous sommes bien amusés et nous avons profité de l’orchestre pour bouger un peu avant d’aller au lit. Une superbe première journée et l’on a bien hâte aux journées suivantes.

A demain pour une autre journée d’aventure en mer.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube